Conférence avec Stephen King

Publié le par Mina

  Bonjour à tous, nous sommes le 17 novembre 2013 et hier soir, à 20h30 précise, j'ai rencontré le King ! (^-^) Stephen King était en France pour une semaine incroyable et, ayant eu l'honneur d'assister à la conférence, je me devais de vous en dire quelques mots.
  Ce sera rapide mais intense, faites-moi confiance !

 

attente.jpg

 

  Tout commence par 5 heures d'attente dans le froid. Je ne pensais pas les tenir mais mon chéri et moi, on l'a fait grâce à notre rencontre avec d'autres supers fans de Stephen King, of course, ce furent donc 5h de parlotte et d'éclats de rire...

 

onyest.jpg

 

  ... 5 heures qui furent finalement vite oubliées quand on se retrouve assis dans une si belle salle. Il est 19h30, plus qu'une heure à attendre. Nous sommes bien placés, "Docteur Sleep" est entre nos mains ; juste un petit pincement au coeur car nous ne faisons pas partie des 100 personnes qui ont eu la chance d'avoir le roman présigné.

  Entre photos et papotages, le temps passe une nouvelle fois très vite et 20h30 arrive. Augustin Trappenard monte sur scène pour une présentation succincte jusqu'à ce que le Maître entre en scène...
  J'ai le coeur qui bat à cent à l'heure...

 

ilestla.jpg

 

  Il est là, à quelques mètres devant moi et j'ai versé ma petite larme, j'avoue ! Un rêve qui se réalise !

  Stephen King est détendu, il bavarde de bon coeur et nous fait profiter de son humour légendaire. Je savoure !
  Arrive Maxime Chattam, ce dernier semble moins détendu, il faut dire qu'il est un petit peu aussi fan que nous tous. Ses questions sont intéressantes, ses réponses trop courtes, l'échange entre ces deux auteurs auraient pu être bien plus riche... mais bon, je crois que le temps à jouer en sa défaveur.
  Une demi-heure avant la fin, il a fallu vite passer à l'échange avec le public. Une ou deux bonnes questions entre de nombreuses déjà entendues mais Stephen King se prête volontiers au jeu.

 

  Et puis arrive le moment de se dire au revoir, Stephen King nous lit le début de "Doctor Sleep" et nous remercie chaleureusement.
  Merci à vous Mr King, ce fut un délicieux moment en votre compagnie et je retroune à vos livres de ce pas. Vous êtes une personne et un auteur formidable. Merci d'exister !

 

  Un petit débrief avec les fans rencontrés pour finir la soirée, échange de Facebook et ce n'est que du bonheur !

 

docsleep.jpg

 

  Dans le train qui nous ramène chez nous, je repense à tout ce que je viens de vivre et je savoure cette nouvelle lecture qui prend une tout autre saveur ♥

Publié dans ♥ Stephen King

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tix 26/11/2013 15:56


Un très très joli article.


C'est clair que la lecture doit avoir une toute autre dimension après ça !!

Mina 26/11/2013 21:06


Merci de ton commentaire Tix (^-^)


grazou 17/11/2013 16:27


Ahlala quelle soirée intéressante ! 


Je voulais trop y aller, mais je pensais qu'il allait y avoir trop de monde et que peut être je ne pourrai même pas rentrer dans la salle !


En tout cas je suis super contente pour toi, tu t'en souviendras à vie de cette journée !


Bisous

Mina 17/11/2013 18:36


Ils vendaient le nombre de billet qui correspondait au nombre de places donc tu n'aurais pas eu de soucis ;) Et oui, je m'en souviendrai, c'est sûr !