Charlie - Stephen KING

Publié le par Mina

charlie


Titre :  Charlie (Firestarter)

Auteur :
  Stephen KING

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu'elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée. Alors, de toutes ses forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l'emporte et déferle. Indomptable, criminelle. Et l'enfant cède au désespoir... Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l'atroce vérité - cette imprudence fatale qu'ils ont commise avant sa naissance ? A quel destin Charlie est-elle vouée ?



Mon avis :
  C'est avec l'édition de 1988, année de ma naissance, que j'ai découvert ce titre de Stephen King (^-^) Et oui, je poursuis mon challenge !

 

  "Charlie" est un titre qui s'apparente à un thriller avec, certes, une touche de fantastique due aux capacités des héros. Mais on est bien loin de l'épouvante qu'indique la couverture de cette édition. C'est soft, très soft, même le suspense est soft pour un Stephen King.

 

  Andy McGee est le père de Charlie, une petite fille de 7 ans, douée de pouvoirs pyrokinétiques. On découvre au début du roman qu'ils sont en fuite depuis un an et des flash backs offrent un aperçu de leur histoire.
  Andy et Vicky, sa femme, alors étudiants, ont participé à d'étranges expérimentations pour obtenir de l'argent. Suite à ces injections, ils ont découvert qu'ils étaient, entre autres, capables de télépathie.
  De leur union, est née la petite Charlie qui elle, allume des feux sans vraiment savoir comment le contrôler.
  Des hommes sont à leur recherche, intéressés par les pouvoirs développés par Charlie, et avec des motivations pas vraiment claires. 

 

  Je me suis rapidement intéressée au couple Andy/Charlie. Andy est très touchant dans sa force de père et Charlie est une petite créature fragile, effrayée par elle-même.
  Le roman est bien rythmé, avec une fuite inquiétante et surtout, une atmosphère au frontière de l'éthique avec ces expériences menées sur des hommes et des femmes ; des essais peu contrôlés, pas du tout suivis et aux conséquences non négligeables.

 

  Pour conclure, "Charlie" n'est pas mon titre préféré mais il reste un bon King dont je retiendrai surtout le couple père/fille très touchant. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ♥ Stephen King

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Avis intéressant, j'ai le bouquin dans ma PAL, j'espère ne pas être trop déçue compte-tenu de ta chronique... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite Sabrina (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah AH AH je suis fiere de moi, celui ci je l'ai lu! si si si c'est vrai!!! au moins un dans le tas. J'avais bien aimé mais j'avoue que j'avais trouvé certains passages un peu long par contre.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> (^-^) Merci de ton commentaire Melliane ! tu vois !^^<br /> <br /> <br /> <br />