Les contes de Beedle le Barde - J.K. ROWLING

Publié le par Mina

~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Les contes de Beedle le Barde

Auteur :
J.K. ROWLING

Edition :
Gallimard

Genre :
Nouvelles

Résumé :
Les " Contes de Beedle le Barde " sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie de Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de J.K. Rowling.


Mon avis :
Cinq contes très amusants ; on replonge un instant dans l'univers d'Harry Potter et ça fait du bien.
La fiction se confond avec la réalité lorsque Dumbledore nous interprète les contes avec beaucoup d'humour !

A lire à l'heure du coucher, ou à l'heure du bain, que l'on soit petits ou déjà grands ! (^-^)


Publié dans Nouvelles & Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Un livre que j'ai beaucoup apprécié : j'adore les contes et bien que ceux-ci soient dans le cadre particulier de la magie, je les ai beaucoup appréciés.<br /> Ils sont simple mais très agréable à lire. J'ai retrouvé tous ce que j'aimais dans les contes dans ces cinq là !<br /> Bon le fait que j'aime beaucoup les aventures d'Harry Potter doit surement aider !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Luna (^-^) c'est une autre façon de plonger et replonger dans l'univers de Harry, c'est vrai que c'est toujours sympa =)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Lu un an après la sortie du dernier tome. Quel plaisir ça a été que de se replonger dans l'univers HP, et j'ai beaucoup appréçié les notes de Dumbledore, qui nous permet d'en savoir plus sur le<br /> monde magique et sur Poudlard (je m'étais toujours demandée pourquoi ils ne faisaient pas des représentations de théâtre, à l'école, maintenant je sais ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord ! (^-^) merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai aimé tout les contes et surtout le conte des trois frères.Les commentaire de Dumbledore son vraiment bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, "les trois frères" il était pas mal ! ;) merci ! (^-^)<br /> <br /> <br />
M
Nous avons profité de ce recueil de la meilleure facon que l'on profite d'un conte, en se le faisant raconter et en le racontant le soir avant de se coucher :). Retrouver l'univers des sorciers est un plaisir tant il est riche et infini ! Merci J.K Rowling de prolonger le plaisir rencontré avec Harry potter en nous faisant profiter des contes de sorcier !! Ici on inverse, c'est le monde des moldus qui s'invite dans le monde de la magie et non l'inverse ! et les commentaires de Dumbledore en fin de chaque conte sont un régal !
Répondre
M
<br /> n'oublie pas, c'était dans un bon bain chaud en plus ! (^-^) merci<br /> <br /> <br />