Carrie - Stephen KING

Publié le par Mina

~*~ Image cliquable ~*~



Titre : Carrie

Auteur :
Stephen KING

Edition :
J'ai lu

Genre :
Frisson

Résumé :
« Dépêche A.P. 27 mai 1979. 23h46. Un sinistre d'une ampleur tragique frappe la ville de Chamberlain, Maine. Des centaines de morts...« Une mère puritaine, obsédée par le diable et le péché ; des camarades de classe dont elle est le souffre-douleur : Carrie est profondément malheureuse, laide, toujours perdante. Mais à seize ans resurgit en elle le souvenir d'un « don » étrange qui avait marqué fugitivement son enfance : de par sa seule volonté elle pouvait faire se déplacer des objets à distance. Et ce pouvoir réapparaît aujourd'hui, plus impérieux, plus impatient... Une surprise bouleverse soudain la vie de Carrie : lorsqu'elle est invitée au bal de l'école par Tommy Ross, le boy-friend d'une de ses ennemies, n'est-ce pas un piège plus cruel encore que les autres ?


Mon avis :
Encore un de mes bébés, peut-être mon préféré de mister King (^-^). Lu, lu et relu !
Je l'adore ! comme on s'y attend toujours de la part de Stephen King, une écriture très agréable. On se laisse épouvanter... Carrie est un personnage auquel je me suis facilement identifiée, j'ai pu ressentir ce qu'elle ressentait et ce livre me laisse de très bons et effrayants souvenirs.

Livre culte je pense, comme tous les Stephen King sans doute ! ><

Publié dans ♥ Stephen King

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Avant tout je veux te dire que j'adore ton blog je me balade dessus déjà depuis un bon moment !<br /> <br /> Et pour ce livre .. Raah la la ! Un véritable coup de coeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! (^-^) je te remercie pour ton commentaire, j'espère découvrir d'autres de tes lectures ! ;) merci beaucoup Miss Spaulding<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore Stephen King! Mais celui-là, je ne l'ai vu qu'en film. Et j'ai adoré :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devrais lire le livre aussi, il n'est pas mal du tout ! =) merci pour ton commentaire (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je t'en prie! :-)<br /> "Misery" a ceci d'admirable, à mon avis, qu'il ne fait pas intervenir le fantastique. Tout ce qui y est raconté est plausible... ce qui est d'autant plus inquiétant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bouhou ! oui, plus c'est réel, plus je suis effrayée en général ! lol à voir ! pour l'instant mon prochain Stephen King sera "Salem" ! :)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Mon préféré reste Misery... mais j'avais bien aimé le film qu'on a tiré de "Carrie".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui le film est sympa, très fidèle au livre ! (^-^)<br /> "Misery" je ne l'ai jamais lu, en fait j'ai lu très peu de Stephen King....car j'adhère peu à son style mais bon, je ne dis pas que je ne réessaierai pas un jour ! ;)<br /> Merci pour ton commentaire ! ^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai dans ma PAL. Ca faisait très longtemps que je voulais le lire. J'ai presque honte de le dire, mais ce sera mon premier Stephen King! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mieux vaut tard que jamais ! (^-^)<br /> <br /> <br />