Coraline - Neil GAIMAN

Publié le par Mina

~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Coraline

Auteur :
Neil GAIMAN

Edition :
Albin Michel

Genre :
Nouvelle

Résumé :
Coraline vient d'emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide jouer les exploratrices.Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique et pourtant...


Mon avis :
Un livre pour enfants vous dîtes ?!? j'en suis pas si sûre....et pourtant c'est là où il était rangé.
L'approche est enfantine certes, dans l'écriture, à l'image de son héroïne mais je trouve l'histoire très angoissante pour une petite fille.
Néanmoins, deux lectures doivent sans doute être possible....mais je ne suis plus une enfant.... ( ._.)
J'ai bien aimé en tout cas. On est vite dans l'histoire, impliqué avec cette petite fille pleine de courage....une belle leçon !
Comme tout conte, il contient une morale.
Voilà, voilà, je ne vois pas grand chose à dire d'autre, sinon que je vous le conseille mais essayez de dénicher le recueil de Neil Gaiman où cette nouvelle se cache....sauf si vous voulez cette elle édition avec l'affiche du film ! ^^


Publié dans Nouvelles & Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai eu un peu de mal avec cette histoire petite, et visiblement, le temps n'a rien changé à tout ça... dommage !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage en effet, merci Luna (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah peut-être plus "Stardust" alors oui! Je note, merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien ! (^-^)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'ai lu il y a des années de cela mais contrairement à beaucoup je n'ai pas aimé... Sans savoir vraiment expliquer pourquoi, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Mais je vais peut-être<br /> tenter un autre livre du même auteur, dont celui que tu conseilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si tu penses au recueil de nouvelles "miroirs et fumée", je ne te le conseille pas vraiment, je ne suis pas sûre que tu apprécieras plus ; c'est vraiment très inégal !<br /> Peut être que "Stardust" pourrait te plaire, je ne l'ai pas lu mais il a l'air vraiment sympa....je sais que ce n'est pas forcément une référence mais j'ai vu le film et il était vraiment<br /> très très bien ! :)<br /> <br /> <br />