Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep - Pierre BOTTERO
![mondesewilan2](https://idata.over-blog.com/3/14/78/55/romans--suite-/mondesewilan2.jpg)
Titre : L'oeil d'Otolep (Les Mondes d'Ewilan,
2)
Auteur : Pierre BOTTERO
Edition : Rageot
Genre : Jeunesse (fantasy)
Résumé :
Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche... |
Mon avis : Un nouveau Pierre Bottero, un nouveau livre-doudou et un vrai plaisir ! (^-^)
Bon, je ne présente plus l'écriture de Pierre Bottero, je la trouve parfaite, je n'ai rien à redire. J'ai dévoré ce deuxième tome des Mondes d'Ewilan en une journée et j'ai vraiment passé un très bon moment.
Une aventure fraîche mais une aventure malgré tout ; ce sont des romans jeunesse mais Pierre Bottero écrit de la vraie fantasy qui, à mon sens, ne s'adresse pas qu'à un public jeune.
Dans "L'oeil d'Otolep", j'ai vraiment senti une deuxième lecture par rapport à l'adolescence et aux changements qui se profilent à cette période la vie.
J'ai adoré retrouver Ewilan, Salim, Edwin, Ellana et j'en passe...
Ewilan étudie à l'Académie d'Al Jeit même si elle n'a plus grand chose à apprendre sur le Dessin. Dans ce tome-ci, on se rend vraiment compte qu'elle a grandit et une vie de jeune-fille s'ajoute à ses rêves d'aventure.
Il y a Salim également qui poursuit son apprentissage auprès d'Ellana, la Marchombres. Une initiation difficile mais dans laquelle il met tout son coeur.
Pierre Bottero réussit néanmoins à introduire de nouveaux personnages : il y a Liven, un camarade d'Ewilan, nouvel ami attentionné mais envahissant ; eh puis il y a Erylis, une femme et un personnage absolument fascinant.
Illian, jeune garçon sauvé par Ewilan dans le tome précédent, est le point central de ce deuxième tome... du moins, jusqu'à un retournement de situation surprenant.... Je n'en dis pas plus... je n'ai rien dit en fait ! lol
Pour conclure, "L'oeil d'Otolep", deuxième tome des Mondes d'Ewilan, est une aventure très agréable à lire, avec des personnages toujours plus attachants.