De Fièvre et de Sang - Sire CEDRIC
Titre : De Fièvre et de Sang
Auteur : Sire CEDRIC
Edition : Le Pré aux Clercs
Genre : Thriller
Résumé :
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en
comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison. |
Mon avis : "De Fièvre et de Sang", un thriller qui dégouline... eh oui, l'hémoglobine est à l'honneur et c'est pas mal du tout !
(^-^)
L'écriture de Sire Cédric est très accrocheuse, dès le début, j'ai été projeté dans ce thriller d'un autre genre, ou éclaboussé par lui, c'est au choix !
Les chapitres sont très courts et rendent ce thriller très prenant avec une alternance constante des personnages et une montée en puissance des scènes. Il est largement dévorable en une journée, et je pense que c'est même mieux, même si je n'ai pas pu le faire.
D'autre part, "De Fièvre et de Sang" est un thriller qui flirte avec le fantastique, ce qui le rend original à mon sens même si je ne doute pas que bien d'autres auteurs, que je n'ai pas encore découverts, ont réussi le mélange.
Je me suis vite prise d'affection pour Eva, héroïne de ce roman et profileuse. Albinos, elle cache un autre secret tragique que vous pourrez découvrir au fur et à mesure du roman.
Pour la soutenir, il y a Alexandre Vauvert, collègue venu d'un autre coin de France mais qui m'a paru moins intéressant, il ressemble plus au flic basique.
Pour l'histoire, nos deux héros se retrouvent face à des meurtres sordides, des bains de sang sur fond de rituel satanique... Erzebeth Bathory n'est pas bien loin et j'en ai été comblée...
Je m'arrêterais là pour l'histoire puisque "De Fièvre et de Sang" est un thriller et que, comme toujours dans ce genre, on peut vite trop en dire.
Même malade, j'ai lu les deux premiers tiers de ce roman en quelques heures, j'avais vraiment du mal à lâcher ce thriller et voulais sans cesse m'y replonger pour connaître la suite. Néanmoins, j'ai été un tout petit peu déçue par le dénouement qui m'a paru inadapté et, surtout, la dernière partie qui m'a paru peu utile. Je pense que sans, ce roman ne s'en serait pas moins bien porté. Malgré cela, je reste sur une impression très positive bien sûr !
Pour conclure, "De Fièvre et de Sang" est un thriller a dévorer qui mêle enquête et fantastique. Seul bémol, âmes sensibles, s'abstenir car les pages de ce roman sont 'tachées' de litres de sang.
En aparté, cocorrico, c'est un thriller français !