Zoom sur... #26

Publié le par Mina

~ Que sont-ils devenus ? (2) ~

 

zoomsur24
Petit auteur deviendra grand...

 

Il y a 6 mois, je vous proposais un premier rendez-vous du genre pour découvrir et redécouvrir de nouveaux auturs que j'ai eu la chance de 'rencontrer' et en savoir un peu plus sur leurs projets (^-^)
Suivez-moi, ils sont tous là pour une deuxième fois...

 

badgedarioalcide♦ Dario ALCIDE : auteur de "Pentacle", la série "Farence" et éditeur

  Beaucoup d'obligations dans sa vie personnelle font que l'écriture a été laissée de côté donc peu d'actualité pour Dario Alcide.


  Néanmoins, le tome 3 de Farence est en cours d'écriture et le manuscrit de "Chronicles", une série vampirique en relecture, a été confiée aux chroniqueurs de "Rêves & cris", emission littéraire sur Nolife que je découvre à peine ; d'ailleurs "Pentacle" apparaît dans le premier épisode.

 

  A noter que le premier tome de Farence est disponible en numérique depuis début mars ; les tomes 2 et 3 devraient suivre (^-^)

 

  D'autre part, Dario Alcide, également éditeur, attend toujours des manuscrits qui rentreront dans la ligne éditoriale de Farence Corp ; pour en savoir plus : http://www.farence.org/index.php?page=contact

 

 

badgecarolinebossant♦ Caroline BOSSANT : auteur de "Sur la terre comme au ciel"

  Caroline Bossant vient de terminer d'écrire son deuxième roman ; il sera une nouvelle fois question d'anges... Je n'en sais pas plus, mystère, mystère... ^^

 

 

 

badgecharlotteboyer♦ Charlotte BOYER  : auteur de "Adrien Poche", ou encore "Trois Cents Secondes"

  Charlotte Boyer poursuit l'écriture de son premier roman "La semaine interdite", vous pouvez suivre son évolution sur le blog : http://blog.charlotteboyer.fr

 

  A lancé un rendez-vous original : le challenge 1000 mots ; plusieurs fois par an, des auteurs professionnels ou amateurs se réunissent pour un défis. Le dernier a eu lieu du 1er au 15 mars et prochain rdv en mai ! 

 

 

badgecharliebregman♦ Charlie BREGMAN : auteur de "Vivement l'amour !"

  Dû à des obligations dans sa vie professionnelle et personnelle, Charlie Bregman a mis de côté la commercialisation de "Vivement l'amour !" pour le moment. Quelques ventes persistent malgré tout et je ne peux que vous conseiller un petit tour sur le site du premier roman de cet auteur qui vaut plus que le détour : http://www.syblio.com/vivement-l-amour

 

  Quelques projets germent tout de même : un deuxième roman en maturation, et un recueil de portraits esquissés à la façon de sketchs comiques.

  Charlie nous en dit plus sur ce dernier : "il rentre dans le cadre du projet initial et concernera le monde du travail (symbole carreau). Il y aura toujours Charlie, mais il ne s'agira pas d'un roman. L'idée est de mettre Charlie dans une situation de "one-man-show" où chacune de ses expériences fera l'objet d'un sketch. Charlie décrira les personnages rencontrés en étant confronté au monde du travail, mettra en évidence les jeux de rôle et fera tomber bien des masques souvent sur un ton humoristique. Voilà. Le tout tentera de se rapprocher de la satyre sociale."

 


badgeguilhemmeric♦ Guilhem MERIC : auteur de "Myrihandes"  

  Le premier tome de Myrihandes est en lice pour obtenir le Prix Méditerrannée des lycéens 2012, croisons les doigts car il le mérite vraiment et, surtout, cela pourrait booster les maisons d'édition pour sortir la suite...

 

  En attendant de bonnes nouvelles, Guilhem Méric travaille également sur deux thrillers fantastiques (^-^)

 

 

 

badgesandramettrier♦ Sandra METTRIER : auteur de "L'appel du sang..."

  En dernière année d'école d'infirmière, Sandra Mettrier a peu de temps pour l'écriture entre les stages et son mémoire. Néanmoins, elle aborde la deuxième moitié de la suite de "L'appel du sang..." et continue de parler de son roman dans les librairies.

 

 

 

badgepierrethiry♦ Pierre THIRY : auteur de "Ramsès au pays des points-virgules" et "Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau les Mines"   

  Les deux romans de Pierre Thiry continuent d'être largement chroniqués sur la toile.

 

  Quatre projets de publication en cours : sur une suggestion de Mélisende, du blog Bazar de la littérature, Pierre Thiry a décidé de se lancer dans l'écriture d'"Isidore et Ramsès", il poursuit également l'écriture d'un roman, déjà bien avancé et a deux autres projets illustrés. Rien que ça ! (^-^)

 

  D'autre part, les ateliers d'écriture continuent au Café Librairie Ici & ailleurs (31, rue Damiette 76000 ROUEN) pour les adultes et à l'association Citémômes (11, rue du Moulinet 76000 ROUEN) pour les enfants de 8 à 12 ans. 

  Pierre Thiry a ajouté : "Je peux également en proposer dans d'autres villes, dans tous les lieux qui pourraient être intéressés (Bibliothèque, école, centre de formation, etc. dans les limites de mon emploi du temps, bien sûr)". A bon entendeur ! (^-^)

 

gaboritB  Et enfin, il y a Mathieu Gaborit : auteur des "Chroniques des Crépusculaires", des "Chroniques des Feals", de "Chronique du Soupir"... mais, à vrai dire, je ne suis pas sûre qu'il est vraiment sa place ici car c'est un auteur qui a fait ses preuves et qui est régulièrement publié. Mais, pour le plaisir, parce que c'est un auteur qui me tient à coeur et qui ne me semble pas encore assez lu, Mathieu Gaborit a évoqué ses nombreux projets durant son mois chez BookenStock : http://3.bp.blogspot.com/-OV5qmAFDmG4/TykOAxOtJ_I/AAAAAAAADkw/KrlGC1FUBOo/s1600/Gaborit.jpg

 

 

 

Pour en savoir toujours plus sur ces auteurs, je vous invite à vous diriger vers une page que j'ai créé spécialement pour eux :
Jeunes auteurs à découvrir

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures et vous dit, à très bientôt (^-^)



Publié dans ♦ Zoom sur...

Commenter cet article

Sakinia 25/03/2012 15:16


Un article intéressant :) Il y a seulement Pierre Thiry que je connais et que j'ai lu ses deux livres !

Mina 25/03/2012 18:08



Il ne te reste plus qu'à jeter un oeil aux publications des autres auteurs (^-^) Merci de l'intérêt que tu as porté à cet article Sakinia =)



Meloe 25/03/2012 12:32


Oh c'est très chouette cette idée de "que sont-ils devenus", parce que ça me permet entre autres de tout simplement découvrir des auteurs ausujet desquels j'avais maqué tes précédents billets, et
de de me souvenir qu'il y en a d'autres que je dois absolument découvrir!

Mina 25/03/2012 12:47



Merci beaucoup Meloe (^-^)



Grazou 25/03/2012 11:14


Très intéressant cet article. Je ne connaissais pas la plupart de ces auteurs !

Mina 25/03/2012 11:52



Merci Grazou, j'espère t'avoir donné envie de les découvrir plus amplement (^-^)