Quantcast

Recherche

Présentation

RSS

  • Flux RSS des articles
Dimanche 6 février 2011 7 06 /02 /Fév /2011 11:00

Une héroïne de Bit-Lit...

~ Anita Blake ~

 

heroinebitlit.jpg

 

Anita Blake est une héroïne créée par Laurell K. Hamilton.

Pourquoi vous parler d'elle, eh bien parce que je l'apprécie beaucoup mais aussi parce que c'est la première héroïne de bit-lit que j'ai découvert lors de sa première édition en 2004, chez Fleuve Noir.

A l'époque, je devais n'avoir que 15 ans et la bit-lit n'existait pas en France, accroc aux vampires, j'ai de suite craqué pour ce roman ; je n'ai pas beaucoup changé depuis mais j'ai grandi et il est vraiment que ces romans prennent une autre dimension... mais chut !

A noter que cette série était publiée depuis 1993 aux États-Unis.

 

Petite biographie :

Nom : Blake
Prénom : Anita
Âge : 27 ans (et non 37 ><)

  Anita Blake est censé être une jeune femme de 27 ans, elle vit à Saint-Louis, au coeur de la Nouvelle-Orléans.

  Douée de pouvoirs de Nécromancie (elle peut relever les morts), elle travaille pour "Animator Inc." et effectue quelques maigres missions au meilleur prix pour des personnes voulant éclaircir de sombres secrets de famille ou retrouver, pour un certain temps, un proche disparu.

  A côté de ce job, Anita est également une Exécutrice de vampires et aide la police à résoudre quelques affaires étranges.

  Outre ses préoccupations professionnels, elle est amenée à avoir des fréquentations plus que douteuses et a une fâcheuse tendance à craquer pour les pires créatures. Indécise en amour, elle entretient un triangle amoureux, pendant longtemps platonique, avec Jean-Claude, un charmant vampire et Richard, un loup-garou qu'elle rencontre dans le 3ème tome.


 

Petite bibliographie que j'ai lu :  J'ai à mon actif les 6 premiers tomes de ses aventures et je ne compte pas m'arrêter là puisque la série continue encore et encore.... D'autant plus que les couvertures de chez Milady me font vraiment craquer...

 

anitatome1  cadavre-rieur-09  cirque-des-dmanes-09  lunatic-cafe-an  anita blake5  anitablake6

 

Grande bibliographie à découvrir (et à traduire ^^) :  Deux autres tomes m'attendent dans ma PAL ; sachant que 12 tomes sont déjà publiés chez Milady et que Laurell K. Hamilton a déjà écrit 19 tomes, j'ai encore du temps avant de laisser tomber Anita... même s'il parait que la série dérive à partir du 10ème tome, je verrais en temps et en heure ! (^-^)

 

http://vampires-sorcieres.fr/images/upload/livres/zoom/AB_07_offrande_brulee.jpg  http://www.limaginaria.com/images/couvertures_livres/lune_bleue.jpg

- Tome 7 : Offrande Brûlée

- Tome 8 : Lune Bleue

 

http://www.limaginaria.com/images/couvertures_livres/Papillon-dObsidienne.jpg  http://img.over-blog.com/299x467/1/10/54/32/MES-LIVRES/ANITA-BLAKE---TOME-10---NARCISSE-ENCHAINEE.jpg  http://vampires-sorcieres.fr/images/upload/livres/zoom/AB_11_peches_ceruleens.jpg  http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livre-reves-d-incube-290-12.jpg

- Tome 9 : Papillon d'Obsidienne

- Tome 10 : Narcisse Enchainée

- Tome 11 : Péchés Céruléens

- Tome 12 : Rêves d'Incube

 

A paraitre :

http://storage.canalblog.com/14/82/398363/61200658_p.jpg  http://i51.tinypic.com/2n0iwkh.jpg  http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/n43/n219294.jpg  http://book-lit.fr/wp-content/uploads/2010/07/Anita-Blake-tome-16.jpg  http://i65.servimg.com/u/f65/15/05/14/31/anita_12.jpg  http://book-lit.fr/wp-content/uploads/2010/07/Anita-Blake-tome-18.jpg  http://book-lit.fr/wp-content/uploads/2010/07/Anita-Blake-tome-19.jpg

- Tome 13 : Micah

- Tome 14 : Danse Macabre

- Tome 15 : The Harlequin

- Tome 16 : Blood Noir

- Tome 17 : Skin Trade

- Tome 18 : Flirt

- Tome 19 : Bullet

...

 

Pour aller plus loin :  Site Officiel de Laurell K. Hamilton

  En anglais mais je crois qu'on ne peut pas faire plus complet ! ^^

 

http://thebooksmugglers.com/wp-content/uploads/2009/09/AnitaBlake-HeadshotBBooth.jpg

 

(source : wiki.fr, wiki.en)

 

Au passage :  Il vous reste encore 1 semaine pour tenter de gagner l'un des deux exemplaires de "Sur la Terre comme au ciel", premier roman fantastique par Caroline Bossant 

 

concourssurlaterrecommeauci

Par Mina - Publié dans : ♦ Zoom sur...
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je vais lire le premier tome un jour mais je vais prendre mon temps car si je lis maintenant après ma mauvaise expérience des vampires Argeneau je sens que je ne vais pas accrocher ;)
Commentaire n°1 posté par Pando' le 09/02/2011 à 08h52

oui, il faut espacer je pense les lectures de bit-lit, sinon, ça peut devenir lassant ! (^-^) merci pour ton commentaire Pando'.

Réponse de Mina le 09/02/2011 à 09h44
Déjà 19 tomes ? oO
Commentaire n°2 posté par Acr0 le 08/02/2011 à 18h43

Eh oui ! (^-^) ça commence à compter, n'est-ce pas... merci pour ta visite Acr0

Réponse de Mina le 08/02/2011 à 18h56
Oui, j'ai vu que tu avais mis la couverture du 13ème tome et elle est tout simplement superbe ! Il faudrait que les tomes sortent un peu plus vite par chez nous ^^ Pour le vingtième je disais ça à titre d'indication car il me semble avoir vu ça sur la page de Laurell K.Hamilton :)
Commentaire n°3 posté par Naminé le 08/02/2011 à 14h40

Merci beaucoup Naminé ! qu'est-ce qu'ils sont beaux dans la bibliothèque en tout cas, je suis fan (*-*) =D

Réponse de Mina le 08/02/2011 à 14h58
J'ai vu que le tome 13 : Micah sort bientôt en France, mais on est encore loin des 19 tomes sortis aux Etats Unis ! Le 20ème, "Hit List" sort en juin en V.O. il me semble.
Commentaire n°4 posté par Naminé le 08/02/2011 à 14h26

C'est possible, je n'ai pas eu le temps de me renseigner à fond ! (^-^) merci pour ton commentaire Naminé. (en tout cas la couverture du 13ème tome que j'ai mise est la couverture française ^^)

Réponse de Mina le 08/02/2011 à 14h32
oh, tu as changé l'apparence du blog \o/ joli
Commentaire n°5 posté par yulin le 08/02/2011 à 09h07

J'ai changé un petit peu oui, merci (^-^)

Réponse de Mina le 08/02/2011 à 09h33
je ne connais pas l'auteur, mais effectivement, les couvertures sont pas mal!
Commentaire n°6 posté par yulin le 08/02/2011 à 09h06

C'est de la bit-lit plutôt sympa si tu veux tenter un de ces jours ! (^-^) merci pour ton commentaire Yulin.

Réponse de Mina le 08/02/2011 à 09h32
J'aime beaucoup cette héroïne aussi et j'ai une appréhension quand à la direction qu'elle prend vers le tome 10 mais comme toi je verrai en tant voulu. Tant que je n'en suis pas là et que je n'ai pas jugé par moi-même je continuerai à découvrir ces aventures.
Commentaire n°7 posté par Galleane le 06/02/2011 à 14h27

Exactement (^-^) merci pour ton commentaire Galleane.

Réponse de Mina le 06/02/2011 à 16h25
Il y a 19 tomes??

Sinon un vampire qui s'appelle Jean Claude, ca m'a fait beaucoup rire :D
Commentaire n°8 posté par Shanaa le 06/02/2011 à 13h16

Oui c'est très drôle... mais c'est un français ; c'est bien connu, tous les français ont des prénoms ridicules >< Merci pour ton commentaire Shanaa et il y a AU MOINS 19 tomes (^-^)

Réponse de Mina le 06/02/2011 à 16h24
Avec plaisir ! Ça arrive à tout le monde ;)
Commentaire n°9 posté par Mutinelle le 06/02/2011 à 11h57
Coucou !

Euuuhhh, y'a comme qui dirait une tite erreur... Anita n'a pas 37 ans, mais 27. Enfin dans le T12 elle en a 27. Elle en a 24 au début de la série. Donc elle a pris 3 ans en 12 tomes. Même si ne j'ai pas encore lu les 7 suivants, je ne suis pas sure qu'elle ait 37 ans lors du dernier tome.
Commentaire n°10 posté par Mutinelle le 06/02/2011 à 11h10

Ah ! merci pour cette corection Mutinelle, c'est en effet une erreur de traduction de ma part... mea culpa, je corrige cela de suite ! (^-^)

Réponse de Mina le 06/02/2011 à 11h51
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés