Viens plus près - Sara GRAN

Publié le par Mina

viensplus pres ~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Viens plus près (Come Closer)

Auteur :
  Sara GRAN

Edition :
  Points

Genre :
  Frisson

Résumé :

  Amanda a tout pour être heureuse : un mari qu'elle aime, un métier - architecte - qui la comble. Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu, et presque malgré elle, à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à toutes ses pulsions. Est-elle " possédée " ? Cherche-t-elle inconsciemment une libération totale, absolue ? Jusqu'où ira cette descente aux enfers, qui peut parfois prendre des allures de paradis ?



Mon avis :
  Après la bit-lit et la fantasy, je me suis tournée vers un petit 'roman noir'...

 

  "Viens plus près" est mené par la plume de Sara Gran, qui nous entraîne dans le monde sombre de son héroïne, Amanda. Les chapitres sont très courts et présentent des épisodes de vie significatifs du mal qui ronge cette femme, et sur lesquels elle devrait s'attarder.

 

  Amanda est une femme qui semble cacher un lourd passé d'enfance chaotique et de célibat alcoolisé, mais dont on ne saura presque rien puisque depuis qu'Ed est entré dans sa vie et elle a trouvé l'équilibre... enfin jusqu'à un certain point ; jusqu'à ce que de fâcheuses coïncidences se multiplient et fassent remonter à la surface d'anciennes 'croyances'.

 

  La tension est distillée par petites touches au début du roman et on se rend très vite compte qu'il y a quelques chose qui ne tourne pas rond chez Amanda. Alors qu'elle sombre de plus en plus au fil des pages et que ses actes lui ressemblent de moins en moins, une envie irrépressible de regarder par dessus mon épaule m'a prise..

 

  Alors, oui j'ai dévoré ce court roman en une journée, oui, c'est un roman qui prend aux tripes... mais oui, je suis un peu déçue ! alors, pourquoi ? eh bien parce que je m'attendais à un thriller, qui plus est psychologique mais ce n'en est absolument pas un ; derrière le terme 'roman noir' se cache un roman fantastique, et dramatique, et cette dimension m'a fortement déçue. J'attendais quelque chose de plus complexe car finalement, je peux dire que j'avais deviné dès le début et que le final ne m'a absolument pas surprise...

  Je n'ai pas détesté pour autant bien sûr, car "Viens plus près" a eu le mérite de me faire frissonner mais bon... si j'avais du talent et de l'imagination, je réécrirais la fin ><

 

  Pour conclure, "Viens plus près" de Sara Gran est un dédale noir où Amanda s'englue petit à petit jusqu'à 'disparaitre'. Un roman prenant et obsédant mais trop simpliste à mon goût.

 

Prenez tout de même en note ce roman car une surprise vous attend en mai !


Lecture en partenariat avec

http://img.over-blog.com/233x70/2/10/05/50/logo-points.png
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Frisson

Commenter cet article

Stephie 04/03/2012 22:19


Trop simpliste, je suis d'accord. J'ai été déçue page après page.

Mina 05/03/2012 18:03



Eh oui... Merci de ton commentaire Stephie (^-^)



Aidoku 13/04/2011 10:56



Je trouve la couverture inquiétante. ^^'
Même si ton avis est mitigé, je me dis que pour moins de 200 pages, je m'y intéresserais quand même. Je suis intriguée. ^^



Mina 14/04/2011 19:20



Je suis d'accord avec toi, la couverture est assez flippante et dérangeante, à l'image du livre finalement ! (^-^) merci pour ton commentaire Aidoku.



Kyra 12/04/2011 18:35



J'ai bien envie de le lire =) !! Comme ça je te donnerai mon avis sur la fin ;)



Mina 14/04/2011 19:20



Pas de soucis Kyra, fais-toi plaisir ! (^-^) merci pour ton commentaire.



calypso 12/04/2011 15:31



Je l'avais noté mais j'hésite du coup...



Mina 14/04/2011 19:19



Je dirais qu'il est à emprunter à la bibliothèque ! (^-^) merci pour ton commentaire Calypso.



Lexounet 12/04/2011 13:51



La comparaison à la cuisine est très appropriée :)



Mina 14/04/2011 19:18



(^-^) merci pour ton commentaire Lexounet.