Vicki Nelson, tome 5 : Dette de sang - Tanya HUFF

Publié le par Mina

vicki5~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Dette de sang (Vicki Nelson, 5)

Auteur :
  Tanya HUFF

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Depuis que je connais Henry, je me suis coltinée toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables...
jusqu'à en devenir une moi-même. Mais là, c'est le bouquet ! Invasion de fantômes à l'horizon ! Et ceux-là sont plutôt loin du genre farceur : ils mettent en danger la vie d'innocents. Comment je vais faire pour nous sortir de là ?



Mon avis :
  De nouveau une lecture rapide puisque ce cinquième et dernier tome () des aventures de Vicki Nelson ne m'a fait que deux jours à peine.

 

  ATTENTION ! Si vous n'avez pas encore lu le tome 4 de Vicki, je vous déconseille de lire ma chronique car je vais être obligée de vous spoiler !

 

  L'écriture de Tanya Huff est toujours agréable et rapide à lire, nous voici de nouveau face à une enquête rondement menée par Vicki Nelson mais aussi Michael Celucci, Henry Fitzroy of course et même Tony...

 

  Vicki a beaucoup évolué depuis le dernier tome, nous voilà 3 ans plus tard et rappelons-nous qu'à la fin du tome 4, Henry est contraint de la transformer en vampire. Cette métamorphose la change beaucoup : plus charismatique mais aussi plus cruelle et désagréable, plus orgueilleuse plus distante bref plus tout !

  Contrainte de vivre à Toronto car Henry, vampire de son état, toujours sur Vancouver lui défend de vivre sur son territoire.

  Malheureusement, le jour où Henry se voit hanté par un esprit frappeur (frappé ?!?), il appelle Vicki au secours. Mais comment vont-ils s'en sortir pour cette cohabitation ?

  Michael Celucci, petit ami de Vicki, et Tony, petit ami d'Henry, sont plus présents et plus actifs dans ce tome.

 

  Pour conclure, j'ai apprécié ce dernier tome même si Vicki m'a parue totalement transformée, l'enquête est intrigante et le dénouement plus ou moins attendu mais c'est une constante chez Vicki, on connaît les criminels, tout le but du roman est de savoir comment Vicki va s'en sortir pour les retrouver !

  Une bonne série de bit-lit, pas exceptionnelle mais l'héroïne est assez originale pour qu'on s'y attarde, dommage qu'elle ne continue pas car la nouvelle nature de Vicki apportait une autre dimension à ses aventures.

 

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Chloé 20/11/2011 19:07


Je suis en retard ! :/ jen suis que au tome 3 et he voudrais le 4 et 5 pour noel :D Depuis quand  sont sortis les tome 4 et 5 ? svp

Mina 20/11/2011 19:49



Oh la ! depuis 1 an au moin je dirais... je vais voir ça... pour être exacte, ils sont sortis en juillet et août 2010 (^-^) merci de ton commentaire Chloé.



Mariiine 07/11/2010 16:45


Je ne lis pas ton avis parce que je n'ai toujouts pas commencé cette série mais elle me fait vraiment très envie ! Il n'y a que 5 tomes alors ??


Mina 07/11/2010 19:30



Beh oui, il n'y a que 5 tomes ! =$ l'avantage c'est que tu sais combien tu en as à lire. Merci pour ton commentaire Mariiine (^-^)



Frankie 02/11/2010 20:12


Tanya Huff a écrit une série de livres sur Tony donc je suppose qu'Henry y apparaît un peu (mais peu d'après ce que j'ai lu dessus) mais c'est vrai que j'aurais aimé savoir ce qu'ils deviennent
tous !


Mina 02/11/2010 21:18



Arf ! Tony n'est pas le personnage qui m'intrigue le plus =( mais merci pour l'info Frankie (^-^)



Frankie 02/11/2010 17:28


Comme toi, j'ai trouvé dommage que la série s'arrête là ! J'aurais bien aimé voir un peu plus de cohabitation explosive entre Henry et Vicki ! ^^


Mina 02/11/2010 18:30



C'est clair, eh puis finalement, Tanya Huff ne nous a pas donné de fin concrète ! =$ dommage... merci pour ton commentaire Frankie (^-^)