Vicki Nelson, tome 4 : Pacte sanglant - Tanya HUFF

Publié le par Mina

vicki4~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Pacte sanglant (Vicki Nelson, 4)

Auteur :
  Tanya HUFF

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Vicki Nelson n'a pas une minute à elle depuis qu'elle a quitté la Criminelle de Toronto. Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Une expérience scientifique pratiquée sur des cadavres de la morgue a donné vie à d'étranges zombies qui ont fini par échapper au contrôle de leurs créateurs. Il faut de toute urgence neutraliser ces savants fous. De plus, elle se débat avec des problèmes d'ordre personnel. Partagée entre son amant vampire et son ex-collègue, Michael, elle ne supporte plus la jalousie des deux hommes. Le pire survient quand sa mère meurt brutalement et que le corps disparaît du cercueil ! Sur tous les fronts, la jeune détective sait qu'elle joue avec le feu.



Mon avis :
  J'ai enfin lu le 4ème tome des aventures de Vicki Nelson, avouez qu'après trois à la suite, j'avais bien besoin d'une petite pause ! ;)

En tout cas, c'est encore un tome très sympa...

 

  L'écriture de Tanya Huff reste très agréable, ses romans se lisent très rapidement et je passe toujours un bon moment.

 

  Dans "Pacte sanglant", la vie privée de Vicki Nelson s'emballe, aimer deux hommes s'avère difficile et avec, en parallèle, la terrible disparition de sa mère... notre héroïne est bouleversée.

  Les personnages de Henry Fitzroy et Mike Celucci sont plus présents dans ce tome et d'une importance capitale.

 

  Pour l'histoire, point de sorcières comme je l'espérais avant de lire le résumé, mais des employés d'une agence de pompes funèbres qui jouent aux apprentis nécromanciens avec les cadavres... mais bien sûr, on ne joue pas impunément avec la vie et, encore moins, avec le corps de la mère de Vicki.

  Vous l'aurez compris, la construction du récit est toujours là même : dès le début, le lecteur sait qui est à l'origine du litige et tout l'enjeu du récit est de savoir comment Vicki et ses amis vont s'en sortir dans cette enquête. Néanmoins, j'ai trouvé celle-ci mieux construite et la fin m'a beaucoup surprise...

 

  Pour conclure, un tome de nouveau extra où les personnages prennent une dimension sentimentale très intéressante ; une fin surprenante, qui promet de prochains tomes passionnants... Patientons pour l'édition française ! (^-^)

 

Lecture en partenariat avec

j'ailu
&
fantastinet
Merci beaucoup ! (^-^)


Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Frankie 13/08/2010 19:49


De rien ! :)


Frankie 13/08/2010 19:10


Oui, apparemment il sort en français le 1er septembre.


Mina 13/08/2010 19:42



Super, merci beaucoup Frankie (^-^)



Frankie 13/08/2010 10:36


Je crois que c'est le meilleur de la série ! J'avais beaucoup aimé et lu la suite en anglais.


Mina 13/08/2010 16:53



Ah super ! il y a une suite ! (^-^) j'espère qu'elle sera éditée bientôt, merci beaucoup pour ton commentaire Frankie