Vampire Kisses - Ellen SCHREIBER

Publié le par Mina

vampirekisses.jpg~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Vampire Kisses, 1

Auteur :
  Ellen SCHREIBER

Edition :
  Castelmore

Genre :
  Jeunesse (fantastique)

Résumé :

  Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps !
  Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années..enfin jusqu'à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.
  Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.



Mon avis :
  Un roman dont la couverture fait craquer, c'est certain...

 

  Ellen Schreiber nous propose un roman écrit à la première personne où les dialogues sont très présents. Tout est dans le visuel et dans l'action, les chapitres sont courts et le tout se lit très vite.

  A noter que cette histoire existe également en manga, un format parfait mais ne vous faites pas avoir, il semblerait que le premier tome en manga corresponde aux trois premiers tomes en roman (trois tomes sortis ensemble en VO).

 

  J'ai totalement craqué pour l'héroïne Raven, et ce dès le début puisqu'on la découvre toute petite alors qu'à 5 ans déjà, elle rêve de devenir vampire. Absolument craquante !

 

"Personne ne m'avait jamais invitée chez lui. Je n'étais pas timide comme Becky, seulement impopulaire. J'étais toujours en retard à l'école parce que je ne parvenais pas à me réveiller à l'heure. Je portais des lunettes de soleil en classe et j'avais des opinions... différentes."

 

  En grandissant, Raven devient une gothique qui s'assume : vêtements noirs et rouge à lèvre noir, elle aime la nuit, les cimetières... Bien sûr, elle est perçue comme un ovni par ses camarades de classe et les habitants de Dullsville mais qu'importe, elle a toujours de la répartie. Notamment avec Trevor, sa Nemesis de toujours, qui prend plaisir à la harceler et elle ne s'en prive pas non plus avec un style... différent. De quoi créer des scènes très amusantes.

 

  Vous l'aurez compris, nous sommes à Dullsville, ville plutôt calme, jusqu'à ce que des présumés 'vampires' s'installent dans le manoir présumé 'hanté' de Benson Hill. De quoi attiser la curiosité à toutes épreuves de Raven : enfin des personnes qui pourront la comprendre.

  Une intrigue plutôt légère comme ce titre. Il est frais, se lit avec plaisir mais ne vous attendez pas à de la grande littérature.

 

  Pour conclure, j'ai apprécié "Vampire Kisses", premier tome d'une série d'Ellen Schreiber. L'héroïne Raven, est très attachante et ses aventures, très amusantes. Je suis très curieuse de lire la suite car en vérité, ce tome entretient le mystère ! =)

 


Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Manon 28/08/2011 20:56



Moi cette serie me plait beaucoup Raven est tres interessente , mais j'aimerai savoir si il y a un film ?



Mina 28/08/2011 21:40



Euh eh bien je n'ai pas notion d'un film ni réalisé, ni en projet, sorry (^-^) merci de ton commentaire Manon.



Aidoku 17/08/2011 10:46



J'ai le manga, mais je ne savais que CT une adaptation.
Je le lirai sous peu et je verrai si l'histoire a l'air suffisamment bien pour que je me lance dans le roman.



Mina 17/08/2011 17:24



Je ne suis pas sûre que la lecture du roman vaille le coup après celle du manga ; à toi de voir, je lirais le manga en tout cas (^-^)



Iluze 28/06/2011 11:33



En effet, il semble pas mal !



Mina 28/06/2011 11:43



(^-^) merci de ta visite Iluze.



MarionJB 25/06/2011 11:41



Ca me tente vraiment beaucoup !



Mina 25/06/2011 16:14



J'espère que tu pourras le lire bientôt, merci de ton commentaire MarionJB (^-^)



Frankie 24/06/2011 22:50



J'ai lu les 3 premiers tomes en vo (ils sont dans une intégrale) et j'avais bien aimé le tome 1 avec une Raven qui dénotait par rapport aux héroïnes habituelles. Mais ça reste très ado et les
deux tomes suivants m'ont déçus masi j'y reviendrai si tu les lis.



Mina 25/06/2011 09:08



ah ! bon, je verrais bien ; je pense les lire de toute façon ! (^-^) Merci de ton commentaire Frankie.