Twilight, tome 2 : Tentation - Stephenie MEYER

Publié le par Mina

tentation~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Tentation (Twilight, 2)

Auteur :
  Stephenie MEYER

Edition :
  Hachette

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. "

  Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?



Mon avis :
  Je reprends donc la suite de Twilight après une petite pause mais je suis déçue par ce deuxième tome.

  L'écriture de Stéphenie Meyer est toujours aussi agréable, très facile à lire mais ce deuxième tome est beaucoup plus lent, il se passe peu de choses et j'ai eu beaucoup de mal à supporter les réactions de Bella.

  En effet, on retrouve Bella alors que, le lendemain de ses 18 ans, le cauchemar commence : Edward part et la laisse sans nouvelles aucune, comme tous les Cullen d'ailleurs. Elle sombre alors dans la dépression, chaque jour est d'un ennui mortel et quand elle décide de se reprendre en main, c'est pour se mettre en danger de manière totalement irréfléchie et inutile. J'ai eu très envie de la secouer....
  Le seul point positif dans l'absence d'Edward réside dans le fait qu'on découvre un peu plus d'autres personnages : Jacob, dont on apprend le secret ; malheureusement, je le connaissais déjà et j'ai comme l'impression que cela m'a ôté une part importante du roman. Autre personnage qui est plus présent vers la fin du tome et qui m'intriguait beaucoup dans "Fascination", c'est Alice Cullen : je l'aime beaucoup d'autant plus que c'est elle qui va réussir à faire bouger Bella.

  Néanmoins, il faut attendre les 100 dernières pages pour que le roman accélère un peu et que Bella se décide à partir à la poursuite d'Edward...


  Bref, je me suis ennuyée dans cette lecture, seule la fin et l'apparition de nouveaux personnages m'ont paru intéressants. Je lirais tout de même la suite car, n'oublions pas que c'est une quadrilogie et que le dernier tome semble remporter tous les suffrages auprès des lecteurs ! (^-^)

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Véro. 19/09/2010 17:57


Déjà que j'ai eu du mal avec le premier tome ! Mais bon, il va bien falloir que je pense à les rendre à mon amie ! Ca fait 8 mois que je repousse le moment de continuer ...


Mina 19/09/2010 22:23



lol Je n'ai pas du te motiver en plus ! >< merci pour ta visite Véro (^-^)



Liyah 19/09/2010 12:50


Dis donc tu ne me donnes pas envie de continuer cette saga ! J'ai lu le tome 1 y a bientôt un an et j'arrive pas à me mettre à la suite !


Mina 19/09/2010 22:15



Arf ! je suis désolée mais je vais lire la suite alors attends mon avis sur les autres tomes et tu verras ensuite ! ;) merci pour ton commentaire Liyah (^-^)



Kyra 16/09/2010 18:10


Moi je n'ai pas aimé le dernier tome, comme quoi ^^!
C'est vrai que le 2eme tome n'est pas très palpitant! Le 3 est mieux dans mon souvenir, mais je ne sais plus trop lol :P


Mina 16/09/2010 22:19



lol je verrais bien ! ;) merci beaucoup pour ta visite Kyra (^-^)



Frankie 14/09/2010 18:54


Ce n'est pas le meilleur des 4 mais j'ai bien aimé le défilement des pages blanches pendant la dépression de Bella.


Mina 14/09/2010 20:29



Ah oui ! j'ai cru à un problème d'édition moi ! lol merci pour ton commentaire Frankie (^-^)



Anne Sophie 14/09/2010 18:05


j'aime bcp


Mina 14/09/2010 18:16


Ma critique ou le roman ?!? ;) merci pour ton commentaire Anneso (^-^)