Triana, tome 1 : Premier séjour sur l'île - Jérôme GIOVANNONI

Publié le par Mina

triana
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Premier séjour sur l'île (Triana, 1)

Auteur :
  Jérôme GIOVANNONI

Edition :
  Orphie

Genre :
  Jeunesse (fantastique)

Résumé :

  La Réunion, une île magnifique pour des vacances de rêve.
  C'est sur ce paradis isolé au milieu de l'océan Indien, à plus de 10 000 km de son domicile, que Thomas Mener se rend pour la première fois avec ses parents.
  Mais cet adolescent a un secret : une force surhumaine, cadeau de la nature dont il va découvrir les avantages,mais aussi apprendre qu'il n'est pas le seul à vouloir la maitriser.



Mon avis :
  Merci beaucoup à Jérôme Giovannoni de m'avoir proposé de découvrir son premier roman (^-^) J'ai même eu droit à une dédicace : collector !
  Je vous invite à découvrir le site internet de la série : www.triana.fr 

 

  Petite présentation de ce jeune auteur : Jérôme Giovannoni a 27 ans et a commencé son projet d'écriture à l'université. Devenu professeur de SVT, c'est l'enthousiasme de ses élèves qui l'a poussé à concrétiser son projet.
  L'intrigue est classique mais fonctionne très bien et l'écriture est agréable, d'autant plus que Jérôme nous offre quelques descriptions de l'île de la Réunion, pour laquelle il a une passion... ça se comprend ^^ A noter que les illustrations de Moonlight rendent la lecture encore plus immersive.
  Le seul défaut que j'ai relevé est une maladresse que beaucoup de jeunes auteurs ont : les phrases sont parfois longues et en disent trop ; certains mots ou parties de phrase pourraient être enlevées sans modifier le sens et rendraient la lecture encore plus fluide ; mais Jérôme Giovannoni m'a confirmé qu'il y travaillait pour la suite 

 

  Revenons à Triana, l'action se situe sur l'île de la Réunion où Thomas Mener prend des vacances avec ses parents. De beaux paysages et un Créole dépaysant, des vacances qui sont l'occasion de belles rencontres pour Thomas...
  Des rencontres surprenantes même car il va découvrir qu'à Anna-Plage, d'autres jeunes gens ont des capacités hors du commun... Ah ! mais oui ! je ne vous avais pas dit : Thomas est doué d'une force hors du commun !

 

  Ce premier tome est un tome d'introduction qui nous présente Thomas, bien sûr, les lieux mais aussi les amis qu'il va se faire. Un tome qui ne manque pas d'action pour autant, et de mystères, car il semblerait que des services secrets soient à la recherche de ces ados surhumains.
  Suite au prochain épisode donc, que je serai curieuse de découvrir.

 

  Pour conclure, "Premier séjour sur l'île", premier tome de Triana par Jérôme Giovannoni est ma première découverte de 2012 et j'en suis plutôt contente : des personnages attachants, du mystère, des pouvoirs et un lieu paradisiaque ; les bons ingrédients pour une série jeunesse (^-^) 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Péléane 20/01/2012 14:28


Ce livre me tente beaucoup plus que d'autres, et c'est vrai que le fait que l'histoire se déroule dans une île paradisiaque m'enchante encore plus ! Il me tarde de le lire !

Mina 20/01/2012 20:45



(^-^) Ravie que tu sois tentée Péléane.