The Spiderwick Chronicles : Goblin's Attack - Holly BLACK & Tony DITERLIZZI

Publié le par Mina

spiderwick.JPG~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Goblin's Attack (The Spiderwick Chronicles)

Auteur :
Holly BLACK & Tony DITERLIZZI


Edition :
 
Simon & Schuster Inc.

Genre :
  Jeunesse

Résumé :

  Jared discovers that Simon was taken away by goblins, and now he must find the Seeing Stone so he can see the goblins and get them away from the house.



Mon avis :
  Mon premier livre en anglais et lu en Irlande, s'il vous plait. Bon, premier livre c'est un peu vite dit puisque que c'était un petit livret d'environ 70 pages et de la littérature jeunesse donc relativement simple à lire. Malgré tout, ça a été un déclic et je n'ai qu'une envie, lire toujours plus de romans en anglais. A force, je devrais m'en sortir de mieux en mieux, eh puis ils peuvent être bien moins chers, et sans doute meilleurs, que nos traductions françaises !

 

  Revenons-en à ce tome des Chroniques de Spiderwick, qui était noté volume 1, mais dont je ne trouve aucune référence sur le net (edit : il semblerait que ce soit une édition spéciale du tome 2 qui contient simplement un chapitre final de plus). Et bien sûr, je n'ai pas conservé le livre puisqu'il appartenait aux belles bibliothèques remplies de super livres du cottage où nous logions (je peux vous dire que j'étais aux anges en arrivant ! ^^).

  L'écriture de Holly Black & Tony DiTerlizzi était vraiment très accessible mais en faisait un court roman clairement orienté jeunesse.

 

  Nous découvrons les trois héros : Simon et Jared, des jumeaux, et leur grande soeur Mallory. L'histoire correspondait, en réalité, au film de Mark Waters, sorti en 2007 où les trois enfants partent s'installer chez leur grand oncle et découvrent un étrange ouvrage qui les guide vers de mystérieuses créatures. A ceci près que l'instrument qui leur permet d'apercevoir les gobelins est beaucoup plus sophistiqué ! 

  Rien d'extraordinaire donc, nous avons Simon qui disparait, Jared, l'aventurier, qui décide de partir à sa recherche, et Mallory, la grande soeur protectrice, qui l'accompagne.

 

  Pour conclure, "The Spiderwick Chronicles : Goblins Attack" est un très court roman de fantasy pour les petits anglosaxons, peu intéressant pour moi en soit mais qui m'a permis de comprendre que j'étais capable de lire en anglais =)

 

Lectures d'Irlande (^-^)

roundstone.jpg


Publié dans Lectures VO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> C'est vrai que les chronique de Spiderwick sont très orientés jeunesse, sans doute la raison pour laquelle j'ai moyennement apprécié...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore toi !? lol merci beaucoup pour ta visite Yulin (^-^) en effet, je ne pense pas lire la suite non plus, c'était plus pour tester mon anglais =)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> C'est comme ça que j'ai commencé avec la littérature anglaise, sauf que moi c'était pour Narnia. Progressivement aller au plus dure. Le soucis c'est que pour le coup je m'en sors en traduction<br /> anglaise, mais alors, pour le parler....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mon souci aussi, je comprend mieux que je ne parle.. m'enfin ! l'important c'est de pouvoir lire donc tout va bien ! (^-^) Narnia me tente également ; merci pour ton commentaire Yulin.<br /> <br /> <br /> <br />