Succubus, tome 1 : Succubus Blues - Richelle MEAD

Publié le par Mina

succubus1-1~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Succubus Blues (Succubus, 1)

Auteur :
  Richelle MEAD

Edition :
  Milady

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.



Mon avis :
  Un titre qui me fait de l'oeil depuis déjà bien longtemps et j'ai été très heureuse d'avoir attendu et de le voir sortir en poche.

 

  L'écriture de Richelle Mead est agréable, nous sommes toujours dans la même schéma pour la bit-lit, avec une héroïne qui s'exprime à la première personne ; j'ai donc peu de choses à en dire.

 

  Le plus indéniable de cette série est son personnage central, son héroïne : Georgina Kincaïd. Elle m'a plu vraiment très rapidement alors pourquoi ? C'est le genre de personnage qui peut faire naître des vocations : sous-directrice dans une librairie-café le jour, c'est une grande amatrice de lecture. Une excellente entrée en matière d'autant plus qu'on la découvre discrète, totalement intimidée face à son auteur préféré, elle a des aspirations très simples, se soucie de sa bibliothèque, de son chat ; bref, je me suis très vite reconnue en elle. Mais ne vous fiez pas aux apparences, Georgie est aussi une succube, une créature de la nuit qui aspire la force des vivants, immortelles, elle peut modifier son apparence à volonté et fait tomber les hommes comme des mouches...

  Née il y a bien longtemps, son passé est extrêmement dense et j'ai aimé que dès ce premier tome, Richelle Mead nous présente au moins le moment où elle est devenue 'démone'.

 

  Pour l'histoire, on se sent très proche de Georgina lorsqu'elle a l'honneur de partager quelques moments avec son auteur préféré. Une bonne partie du roman tourne autour de l'évolution de leur relation, fort attendrissante.

  L'autre point important, comme dans tout roman de bit-lit, est une enquête dans laquelle s'implique notre héroïne pour découvrir qui est à l'origine des meurtres de plusieurs créatures a priori immortelles. Les recherches avancent bien, le rythme du roman est vraiment très bon et nous mène vers un dénouement surprenant où certains personnages prennent un tout autre visage.

 

  Pour conclure, "Succubus Blues" est un très bon premier tome et Georgina Kincaïd, prend d'ores et déjà une place de choix dans ma bibliothèque. Je vous conseille vivement cette série et j'ai hâte de lire le deuxième tome qui patiente dans ma PAL.


Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article