Le blog de Mina & ses lectures

Skeleton Creek, tome 4 : Le Corbeau - Patrick CARMAN

16 Février 2012, 10:30am

Publié par Mina

skeletoncreek4-copie-1.jpg
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Corbeau (Skeleton Creek, 4)

Auteur :
  Patrick CARMAN

Edition :
  Bayard Jeunesse

Genre :
  Jeunesse (frisson)

Résumé :

  Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J'ai en ma possession un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux hantés qu'il désigne. J'en tremble.
  L'imaginer seule dans ces lieux m'effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n'est comparé à l'idée que le Corbeau m'espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C'est même le plus dangereux. Je l'ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis convaincu qu'il est prêt à tout pour nous empêcher d'aller au bout de notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon journal, d'attendre que Sarah m'envoie ses vidéos.



Mon avis :
  J'adresse un grand merci aux éditions Bayard Jeunesse qui continuent à me faire confiance et m'ont proposé un nouveau partenariat pour ce tome 4 de Skeleton Creek.

 

  La présentation de cette série reste la même avec une édition travaillée qui nous propose de découvrir le journal de bord de Ryan. Des vidéos sont toujours à découvrir au cours de la lecture sur sarahfincher.fr. Bref, on ne change pas un concept qui marche ! 

 

  Ryan, le narrateur, est toujours cantonné à Skeleton Creek où il aide son père à la boutique de pêche. Depuis la découverte, à la fin du tome 3, de l'identité présumée du Corbeau, il se sent surveillé... et ses doutes se confirment dans ce quatrième tome. L'occasion de vidéos assez troublantes...
  En ce qui concerne Sarah, son amie, elle poursuit ses études de cinéma à Los Angeles et, toujours aussi aventurière, est là pour explorer de nouveaux lieux hantés, guidée par Ryan et le rébus.

 

  Tout est clair : un nouveau rébus, de nouveaux lieux hantés ; de quoi attiser ma curiosité ainsi que celle de Sarah et Ryan.
  J'ai trouvé que, dans ce quatrième tome, les expéditions mettaient du temps à débuter. Il faut dire que j'étais impatiente ! lol Néanmoins, les lieux visités restent moins exaltants et moins nombreux que ceux du tome précédent. Il n'empêche que l'intrigue fonctionne et que les recherches restent prenantes.
  Simplement, la fin est touchante ; c'est un peu un hommage d'un lecteur et d'un auteur à un grand nom de la littérature horrifique. La dernière vidéo est d'ailleurs très intéressante. 

 

  Pour conclure, "Le Corbeau" est un quatrième tome qui fonctionne bien. Je suis maintenant attachée à Ryan et Sarah et ravie de les suivre dans leurs aventures. Les lieux hantés restent surprenants mais ce que je retiendrai de ce tome, c'est la fin, touchante de sincérité ; je ne sais pas si c'est plus Ryan que l'auteur qui s'exprime dans cet hommage...

 

Petit plus : je vous propose de poursuivre l'aventure sur le site internet de la série.


En librairie dès aujourd'hui ! (^-^)

Lecture en partenariat avec

http://www.leslecturesdeliyah.com/wp-content/uploads/2011/05/Logo-Bayard-jeunesse.jpg
Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Sara 23/02/2012


Je me suis arrêtée au tome 2 mais j'ai très envie de découvrir la suite. Tu m'intrigues beaucoup avec ce tome 4 en tout cas !

NiThOuxx 09/03/2012


J'ai aussi beaucoup aimé la fin, même si je trouve qu'elle aurait pu etre plus spactaculaire pour clore cette super série !


Je suis un peu triste qu'elle soit finie, je me suis vraiment attachée aux personnages et j'ai adoré le concepte ! ^^

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog