Skeleton Creek, tome 3 : Le Crâne - Patrick CARMAN

Publié le par Mina

 

skeletoncreek3
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Crâne (Skeleton Creek, 3)

Auteur :
  Patrick CARMAN

Edition :
  Bayard jeunesse

Genre :
  Jeunesse (frisson)

Résumé :

  Sarah et moi avons levé un mystère... pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis. 
Bien sûr, Sarah n'a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux.
  Moi, je suis coincé ici. J'écris tout dans mon journal, je l'aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n'est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c'est que le fantôme de Joe Bush m'a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek. 



Mon avis :
  Je persiste et signe avec cette série jeunesse très originale... on peut même se faire peur au coin du feu ! lol

 

  Le principe est toujours le même : un roman écrit sous la forme d'un journal intime avec une police manuscrite, le tout assorti de quelques vidéos visibles sur internet, avec les mots de passe, à l'adresse suivante : www.sarahfincher.fr
  Un titre intéractif vraiment amusant à découvrir. J'avoue que ce troisième tome m'a moins effrayée car je savais déjà à quoi m'attendre... mais j'ai quand même sursauter !

 

  Je ne suis pas sûre que m'arrêter sur la personnalité des héros soit vraiment indispensable donc je passerai de suite à l'histoire.
  On reprend les mêmes et on recommence, enfin presque... Il semblerait que la drague n'ait pas fini de révéler ses secrets et une enveloppe récupéré par Ryan à la fin du tome 2 ravive sa curiosité ainsi que celle de Sarah.
  Ce tome se renouvelle malgré tout car les deux héros vont mener le lecteur dans une véritable chasse aux fantômes. De lieu hanté, en lieu hanté, on parcourt les Etats-Unis en compagnie de Sarah. J'avoue que je me suis beaucoup amusée, d'autant plus que ce sont des lieux existants, sur lesquels on peut trouver des informations sur google. Point qui rend ce troisième tome de Skeleton Creek encore plus interactif.
  Eh puis bien sûr, la société du Crâne est toujours très présente et n'a pas dit son dernier mot. Même si Ryan et Sarah font une découverte à la fin du tome, l'envie de lire la suite reste très présente et je suis bien contente que le tome 4 sorte le 15 février prochain.

 

  Pour conclure, "Le crâne", troisième tome de Skeleton Creek m'a semblé encore plus intéractif que les précédents en mettant en scène des lieux hantés existants. De bonnes frayeurs et surtout une enquête prenante qui se poursuit encore et toujours. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je ne tarderais pas à lire ce troisième tome. Je suis en pleine lecture du second, et je suis pas mal emballée depuis que j'ai commencé cette trilogie. Par contre, j'arrête pas de sursauter<br /> aussi... Déjà le premier tome m'avait fait frissonné, j'appréhende déjà le troisième ! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne lecture Elyssandre et merci de ton commentaire (^-^)<br /> <br /> <br /> Edit : tu es mon 3000ème commentaire, félicitations ! =D<br /> <br /> <br /> <br />