Sherlock Holmes : Le chien des Baskerville - Arthur Conan DOYLE

Publié le par Mina

9782290334768~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Sherlock Holmes : Le chien des Baskerville

Auteur :
Arthur Conan DOYLE

Edition :
Librio

Genre :
Policier

Résumé :
Des cris lugubres résonnent sur la lande...
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu'il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l'héritier nouvellement débarqué d'Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges... Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?


Mon avis :
Voici donc mon premier Sherlock Holmes, je ne sais pas si j'aurais dû commencer par celui-ci...néanmoins, je ne me suis pas sentie lésée.
Sacré Devon ! J'ai retrouvé la région d'Angleterre dans laquelle se déroule les "Dix petits nègres" d'Agatha Christie. D'ailleurs, je ne pouvais que comparer ces deux policiers puisque c'est ma seule référence en la matière.
Qu'importe, j'ai de nouveau adoré ce style de policier très classique où on nous laisse baigner dans du fantastique, plusieurs personnages apparaissent comme suspects et tout ne se démêle qu'à la fin avec beaucoup de surprises. Je me suis trouvée un nouveau genre de prédilection ! ;)
Doyle a une écriture plus classique, avec une enquête qui avance plus doucement mais j'ai adoré assisté aux déductions de Holmes...enfin surtout de Watson puisque c'est ce dernier que l'on suit. Cela m'a surprise d'ailleurs, je m'attendais à découvrir un peu plus Sherlock Holmes, mais non. Dommage car il m'a paru très amusant avec son orgueil mal placé ! ><
Bref, encore un policier qui m'a beaucoup plu, que j'aurais dévoré en une journée si j'avais pu.
A découvrir ! (^-^)

CHALLENGE 2 EUROS
challengeabc

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les lectures d'Alexielle 23/09/2012 12:08


Comme toi, j'ai trouvé certaines longueurs au début mais l'ambiance créée par l'auteur est très prenante : un soupçon de mystère, une lande désolée, lugubre et ces hurlements dans la nuit plus
qu'angoissants : de quoi nous donner la chair de poule. J'ai également été surprise que Sherlock Holmes ne soit pas plus présent mais finalement, ça me convient parfaitement car je n'ai pas
beaucoup aimé son orgueil mal placé comme tu le notes si justement. Dans le film, ça passait beaucoup mieux, peut-être parce que le ton était plus humoristique. Sur le ton de l'humour, ça change
tout ^^

Mina 23/09/2012 13:08



Merci de ton commentaire Alexielle (^-^)



Luna 01/07/2011 09:56



Je viens de terminer le livre, et je ne suis pas du tout emballée, ni même enchantée par cette lecture... Vraiment déçue en fait !
Trop carrée, trop clichée, trop polie : c'est pas assez vivant pour moi... Tant pis !
Peut-être que le film me plairait davantage ?!



Mina 01/07/2011 18:04



Je ne connais pas le film Luna, désolée ; dommage que tu n'aies pas apprécié le style de Conan Doyle (^-^) merci de ton commentaire.



Marion 22/05/2010 00:05


Le premier Sherlock Holmes que j'ai lu, mon préféré sans doute, le meilleur de Conan Doyle peut-être. J'ai adoré. Watson est mon personnage favori, bien que Holmes soit aussi un personnage spécial.
Un très bon livre je dirais, qui m'a fait découvrir l'univers de Sherlock Holmes, j'ai d'ailleurs continué et je ne l'ai pas regretté.


Mina 22/05/2010 09:35



Je fais la même chose que toi, "Une étude en rouge" est dans ma PAL ! (^-^) merci



Antoni 26/03/2010 17:49


Bonjour, j'ai publié un article à ce sujet sur mon blog et t'ai rajouté en lien. Je te laisse le découvrir si le coeur t'en dit...
Bon week-end.
Cordialement,


Mina 26/03/2010 18:57


C'est très gentil, merci pour ton commentaire Antoni ! (^-^)
Je vais voir de suite !


Grimmy 28/01/2010 00:24


J'ai un souvenir assez embrumé du films, mais le livre m'avait bien plu (et là, je me demande aussi pourquoi est-ce le seul livre de Conan Doyle que j'ai lu).Bon, à réattaquer, donc^^


Mina 28/01/2010 10:02


Je n'ai pas vu le film, je ne sais pas si je le verrais un jour ! on verra ! les films sont souvent décevants ! ^^
Merci pour ton commentaire ! (^-^)