Serum : saison 1, épisode 6 - Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Publié le par Mina

serum6


Titre :  Serum : saison 1, épisode 6

Auteur :
  Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Thriller

Résumé :

1773: Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum              

  Quels ultimes mystères le passé d'Emily dévoilera-t-il au docteur Draken ? Lola Gallagher pénétrera-t-elle enfin les arcanes du complot international qui semble se jouer ? Combien de destins fracassés pour une injection de sérum ?          
  La fin est proche mais rien ne vous préparait à cette issue !          
  Et vous ? Faites-vous confiance à vos souvenirs ?



Mon avis :
  Sixième et dernier épisode de la saison, très très attendu, dont la sortie a été repoussée de quelques jours et pour lequel j'étais plus qu'impatiente... pour vous remettre dans le contexte ! lol

 

  "Serum", même concept, etc, etc... au bout de six épisodes, je pense que vous êtes habitués ^^

 

  Voici le final de la première saison du roman série créé par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, ils se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir à nous aussi.
  On se trouve très vite dans l'action mais, contrairement à ce à quoi je m'attendais, il y a peu de révélations dans ce dernier tome 0_o
  Il y en a, certes, l'enquête avance mais toutes les réponses ne sont pas données si bien que ma réaction à la fin de cette lecture a été : Noooooooooooon ! ça ne peut pas s'arrêter là !

 

  Du coup, je suis partagée : je suis ravie que le suspense soit encore entier et que cette enquête passionnante puisse continuer dans la saison suivante mais je suis aussi très frustrée de ne pas avoir toutes les réponses à la fin de cette saison. Ma question est : à quoi sert cette dénomination de première saison finalement puisqu'elle ne contient pas un fil rouge qui se conclue ?!?

 

  Voilà, j'en resterai là sur cette chronique, je suis consciente qu'elle est très courte et n'éclaire absolument pas l'intrigue mais vous n'en avez pas besoin du vous avez suivi la saison et encore moins si vous n'avez pas commencé à lire la série.
  Juste pour vous dire, ne vous attendez pas à tout savoir, le suspense reste entier et l'enquête se poursuivra dans la saison 2 ; heureusement qu'il y a les remerciements rassurants des auteurs pour nous dire qu'ils ne nous oublient pas.

 

  Pour conclure, c'est un sixième épisode qui me laisse partagée car je m'attendais à beaucoup de réponses et que, finalement, l'enquête ne se termine absolument pas. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier - Thriller

Commenter cet article

totorosreviews 12/08/2015 16:47

j'ai beaucoup aimé cette série!

Mina 12/08/2015 17:28

Merci de ton commentaire TotorosrevIews (^-^)

viou03 10/12/2012 12:20


Cette série me fait envie , je vais pas tarder à me les procurer mais je vois que celui ci te laisse mitigée.


bonne semaine

Mina 10/12/2012 19:53



Je pense que la saison 2 vaudra vraiment le coup et donnera les réponses attendues donc tu peux tenter... sauf si tu réfères attendre que je te donne mon ais sur la fin (^-^) Merci de ton
commentaire Viou03