Serum : saison 1, épisode 5 - Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Publié le par Mina

serum5


Titre :  Serum : saison 1, épisode 5

Auteur :
  Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Thriller

Résumé :

1773 : Mesmer invente l'hypnose        
1886 : Freud invente la psychanalise              
2012 : Draken invente le sérum              
 
  Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.                
  De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombres subsistent et mettent en péril son enquête.                  
  Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?



Mon avis :
  On approche doucement mais sûrement de la fin de cette première saison (^-^)

 

  Je ne vous ferai pas l'affront de reparler du concept de cette saga. Je l'ai dit et redit, c'est original et ça me plait ! ^^ Le concept et la construction sont conservés et je suppose que si vous lisez cette chronique, c'est que vous avez déjà lu les quatre premiers épisodes.

 

  Ce cinquième tome est l'avant-dernier et voit l'enquête principale légèrement mise de côté. En effet, une évènement bouleverse les plans de Lola, son frère a disparu et les policiers ont fait d'accablantes découvertes dans son appartement. Elle laisse donc Emily et son histoire trouble de côté pour partir à la recherche de son frère. Adam, son fils, est laissé pour compte... et pourtant, il revient du le devant de la scène dans cet épisode.
  Un tome qui se concentre donc sur la famille Gallagher et surtout Chris, le frère, dont je ne soupçonnais pas l'importance.

 

  Il y a quelques révélations dans ce cinquième tome mais elles sont difficiles à remettre dans le contexte. J'avoue que je me sens plutôt perdue dans l'enquête par rapport à Emily, il y a beaucoup d'informations mais je peine à les remettre dans l'ordre pour le moment. Je compte sur le sixième tome pour finir ce travail et enfin conclure cette enquête palpitante.
  Le suspense traîne en longueur, c'est vrai, mais en même temps, je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture et j'ai aimé ce petit détour — qui n'en est peut-être pas un — du côté de la famille de Lola.
  Mais une chose est sûre : j'attends la suite ! (^-^) Heureusement, l'attente sera de courte durée car il est prévu pour le 28 novembre.

 

  Pour conclure, ce cinquième épisode est légèrement différent des précédents et s'intéresse un peu moins à l'enquête principale pour développer l'intrigue du côté de la famille de Lola Gallagher. Une sorte de parenthèse qui n'en est pas complètement une je pense. Une chose est sûre, je suis impatiente de lire le sixième et dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire ^^ 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier - Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sybille 05/11/2012 11:35


Je les ai vu chez mon libraire la dernière fois et j'ai bien failli repartir avec ! Mais j'ai été raisonnable, je n'aurais peut être pas dû ^^

Mina 05/11/2012 17:50



Oh non, tu n'aurais pas dû... en plus il n'aurait pas pris de place dans ton sac ;) Merci de ton commentaire Sybille (^-^)