Serum : saison 1, épisode 1 - Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Publié le par Mina

serum1~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Serum : saison 1, épisode 1

Auteur :
  Henri LOEVENBRUCK & Fabrice MAZZA

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Thriller

Résumé :

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?



Mon avis :
  J'ai découvert la série il y a peu de temps, il faut dire qu'elle fait parler d'elle sur le net et plutôt en bien (^-^) J'ai eu envie de tenter l'expérience.

 

"Cher lecteur, Serum n'est pas un roman comme les autres.
Avant tout, il s'agit d'un roman-série, à savoir que l'histoire que nous allons vous raconter est divisée en plusieurs saisons de six épisodes chacune.
Ensuite, Sérum vous propose - vous n'y êtes pas obligé - d'approfondir l'expérience de lecture en l'agrémentant de musiques, de vidéos, de documents externes qui vous seront offerts au fur et à mesure de l'histoire."
www.serum-online.com 

 

  Vous l'aurez compris, le concept est plutôt original, dans la veine du projet "Skeleton Creek". Au fil de l'histoire, on trouve des flashcode à scanner avec son téléphone portable ; heureusement, ils ne sont pas indispensables à la lecture car, malheureusement, je ne suis pas dotée de l'application et les liens ne fonctionnaient pas sur le portable de mon fiancé... Par curiosité, je suis quand même allée voir directement sur le net : ce sont des ambiances musicales proposées pour rythmer la lecture et qui auraient été vraiment sympas dans le train. Dommage pour moi !

 

  En ce qui concerne l'écriture en elle-même, elle est agréable. L'enquête avance sur un bon rythme, le format court me semble un très bon choix. Alors certes, l'enquête n'est pas finie à la fin de ce premier tome mais le prochain sort le 25 avril et je suppose que les suites sortiront rapidement, donc ça ne devrait pas être trop frustrant. 

 

  Les personnages sont sympathiques à suivre et ne nous laissent pas perdu dans les termes techniques de l'enquête.
  Le personnage central est Lola Gallagher. Une jeune femme irlandaise, enquêtrice à Brooklyn et mère d'un fils de 11 ans. Ce dernier, nommé Adam, est curieux et perspicace ; leur relation mère/fils est très touchante et rend Lola d'autant plus attachante.
  D'autre part, un fil rouge est ouvert dans sa vie personnelle, de quoi approfondir le personnage dans les tomes suivants.

 

  Pour l'histoire de cette saison, Emily a été prise pour cible dans une fusillade et, après quelques jours de coma, se retrouvent amnésique. Qui veut sa mort ? Pourquoi ? Impossible de savoir...
  Lola Gallagher est chargée de l'enquête et les mystères autour de cette femme vont s'accumuler sans aucune piste tangible pour avancer.

"- Et si je ne retrouve jamais la mémoire ? Qu'est-ce que je vais faire de ma vie ?
- On finira bien par trouver des gens qui vous connaissent. Ils vous aidront à vous reconstruire.
- J'aimerais tant pouvoir retrouver la mémoire, Lola. Je me sens tellement perdue !"


  Lola va alors faire appel au docteur Draken, un excellent psychiatre aux méthodes discutables...
  Tout cela est vraiment intrigant et j'ai apprécié tous les personnages rencontrés. Draken, lui aussi, semble posséder un étrange passé qu'on devrait découvrir au fil des tomes.

 

  Pour conclure, rien à dire sur ce premier tome de "Serum". Le concept est original, les personnages sont intéressants et l'enquête prenante. Je suis vraiment curieuse de lire la suite (^-^)

 

To be continued... le 25 avril 2012 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier - Thriller

Commenter cet article

soukee 12/01/2013 14:23


Je viens de lire ce premier tome et je n'ai pas été conquise. Les personnages sont assez caricaturaux et le fait que l'intrigue soit scindée en séries semble avant tout commercial. Bref, je ne
lirai pas la suite ! 

Mina 12/01/2013 15:31



Arf dommage mais je comprends tout à fait ton point de vue (^-^) merci de ton commentaire Soukee



Riz-Deux-ZzZ 04/01/2013 12:14


J'ai beaucoup aimé aussi !


Les personnages sont vraiment bien travaillés et la fin de cet épisode donne vraiment envie de se jeter sur la suite !

Mina 04/01/2013 19:30



J'espère que tu apprécieras autant la suite de la série, ça reste dans la même veine donc ça devrait le faire (^-^) Merci de ta visite Riz-Deux-ZzZ !



Martine27 16/04/2012 18:27


Ca paraît fort intéressant, d'autant que j'ai déjà lu et aimé Henri Loevenbruck. Ayant largement de quoi lire pour le moment, je vais
attendre plusieurs épisodes

Mina 16/04/2012 19:26



Merci de ton commentaire Martine27 (^-^)



taylor 16/04/2012 13:24


tout comme toi. J'ai adhéré au  concept.

Mina 16/04/2012 14:24



Merci de ton commentaire Taylor (^-^)



Michou 16/04/2012 11:00


Je ne sais pas trop, ça ne m'attire pas plus que ça :p


passe une belle journée !


Michou

Mina 16/04/2012 11:48



Merci de ton commentaire Michou (^-^) bonne journée