Séléné et le pouvoir de la lune - Sandra RASTOLL

Publié le par Mina

séléné~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Séléné et le pouvoir de la lune

Auteur :
  Sandra RASTOLL

Edition :
  Mon petit éditeur

Genre :
  Jeunesse (fantastique)

Résumé :

  Tous les éléments semblaient être réunis: l’alignement des planètes, la pleine Lune, septième des treize de l’année. La prophétie se réalisait lorsque Séléné vint au monde, sa mère Vénaïs et sa grand-mère Miranda le savaient.    
  C’est à neuf ans que la connexion se fit avec la Cité Blanche. Six Avatars avaient été choisis minutieusement par la Grande Sage Célestea et son conseil afin de garantir l’unité des mondes. C’est donc en compagnie de cinq autres enfants issus de tous les continents que Séléné doit prendre en main son destin. Chacun étant connecté à un astre, la Lune se révèle être celui de Séléné, l’un des plus puissants avec le Soleil, représenté par le jeune Hélios, son adversaire arrogant qu’elle devra combattre afin de protéger la table d’émeraudes.



Mon avis :
  Un grand merci à Sandra Rastoll, et accessoirement à Mon Petit Editeur, pour ce partenariat.

 

  Sandra Rastoll est une nouvelle auteur qui participera prochainement au rendez-vous 'On attend de vous lire !' et, à ce titre, j'avais très envie de découvrir son premier roman publié.
  J'ai noté quelques maladresses avec des descriptions parfois trop longues sur des lieux peu importants pour la suite ou des dialogues qui manquent de spontanéité car ils servent à expliquer ; mais, dans l'ensemble, j'ai aimé l'univers.
  Autre point, mais qui n'a rien à voir avec l'auteur, c'est la mise en page qui manque d'espacement. Proi on psse d'un lieu à l'autre sans aucune séparations, c'est un peu perturbant. 

 

  Ce qui m'a plu et donné envie de découvrir ce titre, c'est d'abord l'univers, où il existe un monde parallèle à la Terre, la Cité Blanche ; dans cette cité, les décès deviennent des naissances sur Terre et inversement. Une idée qui n'est pas totalement originale mais que je trouve sympathique. 

 

  Séléné, l'héroïne, est une enfant de 9 ans, avatar venu de la Cité Blanche et projetée sur Terre comme six autres enfants pour maintenir l'unité. Une prophétie à l'origine de l'histoire qui va suivre bien sûr.
  Le jour de leurs anniversaires, Séléné et les autres vont être 'activé' et retourner sur la Cité Blanche afin d'apprendre et d'accomplir leur mission.
  Suivre sept personnages est un risque qu'a pris Sandra Rastoll et qui amène à des énumérations parfois fastidieuses mais cela ne constitue pas tout le récit. D'autre part, j'ai trouvé que les personnages avaient tendance à paraître plus âgés et n'avaient pas des personnalités assez distinctes.
  Néanmoins, Séléné, la plus importante, est une enfant attachante et j'ai apprécié la relation entre sa mère et sa grand-mère. J'avoue que j'ai un faible pour les prophéties de femmes ^^. 

 

  Avec ces sept personnages, bien sûr, la trahison n'est pas loin et l'aventure commence. De nombreux mystères jalonnent le récit et m'ont permis d'avancer très rapidement dans cette lecture.
  Le schéma narratif est relativement prévisible, du moins au début car j'ai eu quelques surprises à la fin. 

 

  Pour conclure, "Séléné et le pouvoir de la lune" de Sandra Rastoll, est un premier roman jeunesse qui possède quelques maladresses mais dont l'univers est sympathique.


Lecture en partenariat avec

http://a0.twimg.com/profile_images/1638729980/Logo_MPE_noir.jpg

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

une superbe couverture et tout comme toi l'univers m'attire . je vais le mettre de ce pas dans ma whist list .
Répondre
M


Bonne nouvelle (^-^) merci de ton commentaire Viou03