Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume - Béatrice BOTTET

Publié le par Mina

 

rose-aimée2
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le marin perdu dans la brume (Rose-Aimée, 2)

Auteur :
  Béatrice BOTTET

Edition :
  Nouvel Angle

Genre :
  Aventure

Résumé :

Mai 1853, La Villette
- Tu est triste ?
- Ça fait juste un an aujourd'hui, répondit Rose-Aimée d'une voix désespérée.
Une année si longue, un cauchemar d'attente et de déception. LA soirée aux Trois anges était finie, elle aurait dû rentrer au couvent...
- Je ne peux croire qu'il m'ait oubliée. Il m'a jurée qu'il reviendrait toujours.
Rose-Aimée serra convulsivement le médaillon qu'elle portait au cou, avec son petit bateau porteur d'espoir ténu.

Janvier 1853, Cap Horn
- Il y a une éclaircie, capitaine, il faut y aller... Vous allez perdre beaucoup d'argent si on attend...
- Allez-y, décida le capitaine. Donnez vos instructions, monsieur le bosco.
Martaile Belleroche se mit à bramer des ordres avec ce qu'il lui restait de voix après s'être longuement époumoné dans son sifflet.
Il les fit foncer dans le cœur de la tempête. Le maelström les enveloppa, ils étaient aveuglés par la pluie et le brouillard, naviguaient à l'instinct dans les hurlements assourdissants d'un vent impitoyable.



Mon avis :
  Tout d'abord, j'amerais adresser un grand merci aux éditions Nouvel Angle pour ce partenariat mais aussi pour les nombreuses publications qu'ils proposent, toutes plus originales les unes que les autres, et de qualité. J'ai pris un peu, voire beaucoup, de retard pour ce partenariat, malheureusement, mais c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai lu (^-^)
  Je vous invite à parcourir le site des éditions, tout nouveau et tout beau : 
http://www.matagot.com/

 

  L'écriture de Béatrice Bottet est toujours très agréable. Elle prend le temps de détailler les personnages, les lieux, les sentiments, ce qui rend le récit réaliste.
  Ce deuxième tome prend la suite directe du premier. Si les deux romans n'avaient pas été si épais, je pense qu'ils auraient été rassemblés.

 

  Rose-Aimée n'a pas changé. C'est une femme hors de son époque, libre comme l'air, extrêmement touchante et attachante. J'ai adoré suivre son histoire.
  Son ami, son amant, son marin, Martial est parti de l'autre côté de l'Atlantique pour retrouver ses racines et son passé, entre autres. Pour mieux aller de l'avant. Je l'ai trouvé très mélancolique dans ce second tome, plein de blessures qui s'accumulent sans se refermer.
  Néanmoins, le couple Rose-Aimée/Martial reste un couple positif et moderne pour le XIXème siècle. Ils tentent de vivre leur amour sans être contraint par des traditions.

 

  Je dis bien 'tentent' car au moment où débute ce tome, cela fait un an que Rose-Aimée est sans nouvelles de Martial et elle désespère de le revoir un jour.
  En Amérique, Martial se morfond, attendant une lettre de sa bien aimée Rose Blanche qui l'autoriserait à revenir vers elle.
  Nous avons deux amoureux éperdus qui ne savent comment se retrouver et le chemin l'un vers l'autre va être semé d'embûches. C'est que que raconte "Le marin perdu dans la brume".

 

  Au fil du récit, j'ai senti l'ambiance s'alourdir et j'ai frémi en compagnie de Rose-Aimée. Décidément, le destin semble avoir décidé qu'ils n'étaient pas fait pour s'aimer... 
  J'étais vraiment tendue sur la fin de ma lecture, j'appréhendais les larmes... et... ah ! je vous y prend ! mais je ne vous dirai rien...

 

  Avec "Le marin perdu dans la brume", Béatrice Bottet signe le second tome d'une série originale. Une série tendre et passionnante sur deux êtres qui auraient dû ne jamais se connaître. J'ai savouré cette lecture tant pour l'histoire que pour la plume de l'auteur, et surtout pour toutes les connaissances concrètes qu'elle nous apporte sur le XIXème siècle. Une série magnifique d'humanité et de sentiments ! (^-^) 


Lecture en partenariat avec

http://i1197.photobucket.com/albums/aa437/fantasy-jeunesse/Logo-2.jpg

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Aventure

Commenter cet article

Entre Les Pages 22/03/2012 19:24


Oh... Que dire... Voilà une histoire qui m'a séduite moi aussi! Béatrice Bottet est vraiment irrésistible!

Mina 23/03/2012 16:07



Merci beaucoup de ton commentaire Entre Les Pages (^-^)



Acsylé 22/03/2012 13:11


Je suis impatiente de lire cette suite qui est déjà dans ma PAL, j'avais beaucoup aimé le 1e tome: riche et avec des personnages attachants!

Mina 22/03/2012 13:13



Merci de ton commentaire Acsylé (^-^) cette suite devrait te plaire tout autant =)