Rose-Aimée, tome 1 : La Belle qui porte malheur - Béatrice BOTTET

Publié le par Mina

Rose-Aimee-Tome-1
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La Belle qui porte malheur (Rose-Aimée, 1)

Auteur :
  Béatrice BOTTET

Edition :
  Nouvel Angle

Genre :
  Aventure

Résumé :

  San Francisco, mai 1851 Dans le saloon bruyant et enfumé bourré de chercheurs d’or, l’homme aux cheveux gris haussa la voix : – J’ai quelque chose d’important à te demander... Le jeune marin ouvrit bien grand ses oreilles. – Es-tu capable de retrouver quelque chose à Paris ? demanda Garancher, fébrile, en lui mettant une main sur le bras. Et quelqu’un ? – Ce que vous voulez, dit Martial Belleroche avec assurance. Et qui vous voulez. – Alors je compte sur toi. Mais surtout, surtout... il faudra te méfier, fit Garancher d’une voix grave et lugubre sans s’expliquer davantage. Il leva alors son verre et les deux hommes trinquèrent. Paris, avril 1852 Fifi -Bout-d’Ficelle sourit au public et s’inclina. Tous les spectateurs sentirent leur coeur fondre. Tous sauf un. Le piano et le violon jouèrent un prélude d’une grande intensité dramatique. Fifi salua gracieusement en tenant sa robe à deux mains. Quelques applaudissements éclatèrent encore, vite rembarrés par des « chuuut » impatients. Et Fifi chanta la complainte de la fille qui portait malheur…



Mon avis :
  Il me faut adresser un immense merci à Lalou, car c'est bien grâce à elle que j'ai pu cette délicieuse aventure (^-^) merci, merci, merci.

 

  Ce premier tome de Rose-Aimée est véritablement un roman immersif, je me suis vite retrouvée plongée au coeur du Paris du XIXème siècle avec ses cabarets et son langage châtié. Un roman vraiment très bien écrit.

  L'édition est également très soignée avec la jolie couverture et les enluminures en début de chaque chapitre. Des planches documentaires sont également ajoutées en fin de roman et sont très intéressantes pour la lecture.

 

  Les personnages de ce roman ont beaucoup de profondeur, même le plus secondaire des personnages possède son histoire.

  Bien sûr, celle que j'ai préféré est Rose-Aimée. Danseuse de cabaret, elle n'en est pas moins une femme instruite, à la fois libre penseuse et femme très peu sûre d'elle, elle est très en contradiction avec son époque mais en est d'autant plus merveilleuse. C'est bien elle qui porte malheur alors quel est son secret ? Au fil du roman, on découvre son histoire, son passé et c'est très agréable de la découvrir.

 

  L'histoire commence dans un 'saloon' de San Francisco où Martial Bellaroche se voit confier une mission surprenante par celui qui l'a sauvé d'une bagarre : retrouver le manuscrit d'un brûlot socialiste confié à sa nièce, nièce dont il faudrait se méfier....

  Martial part donc pour Paris où il retrouve la nièce au cabaret des Trois Anges sous le nom de Rose-Aimée. Une rencontre qui ne le détournera pas de son but mais qui lui donnera un tout autre objectif. Ils vont apprendre à se connaître et une histoire d'amour tendre va se tisser, pleine de sincérité.

  Je me suis vraiment laissée porter par cette aventure pleine de surprises et la fin a même failli me tirer les larmes. Heureusement, un deuxième tome ne devrait pas tarder à rejoindre nos librairies !

 

  Pour conclure, "La belle qui porte malheur" de Béatrice Bottet, est une vraie bonne surprise, un roman délicieux à découvrir où évolue Rose-Aimée, femme que j'ai vraiment adoré. Je vous conseille vivement ce premier tome ! (^-^)


Publié dans Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y


Hello !!


Il est aussi dans ma liste à lire... aie aie aie...



Répondre
M


(^-^) Merci de ton commentaire Yulin !



A


Un avis très positif, mais qui ne me donne pas plus envie que ça de découvrir ce tome.
Peut-être parce qu'il y en a déjà tellement d'autres qui attendent...



Répondre
M


Garde-le dans un coin de ton esprit ;) il y a tellement de chose à lire, dommage que nous devions faire des choix ! (^-^) merci de ton commentaire Aidoku.



M


J'ai adoré également ! Le second tome va bientôt arriver... Aaaah j'ai hâte !



Répondre
M


Idem (^-^) merci pour ton commentaire MyaRosa.



M


Je viens de le finir (et de le chroniquer). je suis moins emballée que toi, mais j'ai tout de même bien apprécié ma lecture et j'ai adoré surtout Martial !



Répondre
M


Merci de ton commentaire Marion (^-^)



J


Merci pour les infos une fois de plus ^^ Je me suis abonné à ta newsletter donc plus possible maintenant de passer à côté de tes chroniques alléchantes ! A très vite j'espère !



Répondre
M


Merci beaucoup Jotman (^-^)