Robe de marié - Pierre LEMAITRE

Publié le par Mina

robe-de-marie~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Robe de marié

Auteur :
Pierre LEMAITRE

Edition :
Le Livre de Poche

Genre :
Thriller

Résumé :
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.


Mon avis :
Cela faisait un moment que j'avais entendu parler du thriller de Pierre Lemaitre, "Robe de marié" et au vu de tous les avis positifs, je n'avais qu'une envie, le lire ! (^-^) c'est chose faite et je n'en suis pas déçue...

 

  Je ne connaissais pas du tout Pierre Lemaitre, c'est un auteur français, professeur de littérature, ici il utilise un style que je qualifierais de survolté. Les phrases courtes créent un rythme haletant et angoissant avec des flash backs qui font une sorte de désordre à l'image de l'esprit de l'héroïne, Sophie. Mais sachez que je ne vous parle ici que de la première partie ! ce roman est divisé en quatre parties, toutes avec un style particulier mais je ne peux rien dire des trois dernières au risque de dévoiler l'intrigue.

 

  Dans cette première partie donc, on découvre une femme dépressive, sujette aux trous de mémoire et qui n'a pas l'air d'avoir une vie comblée... eh puis tout bascule le jour où elle se retrouve avec un cadavre dans les bras et qu'elle doit fuir...


  Il est très difficile de faire une critique sur ce livre sans en dire trop donc je pense que je vais, malheureusement, m'arrêter à ces quelques lignes mais sachez que c'est un thriller psychologique haletant, il m'a pris aux tripes, si je puis dire, jusqu'à me couper le souffle ! Il mérite amplement sa place dans ma bibliothèque ! (^-^)

 

  Petite dédicace tout de même à mon fiancé qui, ne le lisant même pas, a réussi à deviné une partie de l'histoire...mais bon, même si vous devinez, la fin devrait vous surprendre ! =)


Publié dans Policier - Thriller

Commenter cet article

totorosreviews 18/10/2015 22:08

j'avais un peu du mal au début mais après j'ai vraiment accroché :)

Mina 21/10/2015 10:43

merci de ton commentaire Totorosreviews (^-^)

Luna 07/07/2011 10:55



J'ai beaucoup apprécié cette lecture : la première partie m'a quelque peu destabilisée : est-elle folle ? lui joue-ton un mauvais tour ?


Mais quand tout commence à s'éclairer un peu, avec la partie de Frantz, le livcre devient vraiment passionnant. Pendant toute la lecture je me suis posée des tas de questions, mais je crois
qu'elles sont nécessaires à la lecture.


Je suis totalement conquise par ce livre. J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de Pierre Lemaitre !


 


 



Mina 07/07/2011 19:05



N'hésites pas à tenter "Alex" du même auteur, il est très très bien (^-^) merci de ton commentaire Luna.



djak 01/06/2010 18:30


Là, c'est un coup de coeur! j'avais adoré également! tu as raison, il mérite sa place dans nos bibliothèques!


Mina 01/06/2010 20:56



^^ Merci pour ton commentaire Djak ! (^-^)



Véro. 31/05/2010 23:13


Une très bonne lecture : j'ai vraiment aimé ce polar, beaucoup plus que Cadres noirs.


Mina 01/06/2010 10:44



Merci pour ton commentaire Véro ! (^-^)



Pauline 31/05/2010 11:01


Rho oui !!! Comme il était énervant ce livre! J'ai a do ré !!!


Mina 31/05/2010 13:39



lol Merci pour ton commentaire Pauline ! (^-^)