Revived - Cat PATRICK

Publié le par Mina

Revived~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Revived

Auteur :
  Cat PATRICK

Edition :
  La Martinière j.

Genre :
  Jeunesse (science-fiction)

Résumé :

  Grâce au Revive, un serum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité... La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit. Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupules ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ?            
  Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !



Mon avis :
  "Revived" et un titre que j'ai choisi, je l'avoue, en partie pour la couverture, mais aussi parce que j'avais bien aimé "Forgotten", de la même auteur. Pour finir, je fais confiance aux éditions de la Martinière jeunesse et le pitch a achevé de me convaincre (^-^)

 

  C'est un titre jeunesse que j'ai lu très vite, en deux jours à peine. Cat Patrick nous propose un roman de science-fiction où il existe des essais pour un sérum censé ressusciter. Une toile de fond sur laquelle s'inscrit la vie plutôt originale de Daisy.
  Grâce à une narration à la première personne du singulier, c'et elle qui nous raconte sa vie de tous les jours alors qu'elle entame sa sixième vie...

 

  Daisy est une jeune fille discrète, bousculée depuis sa plus tendre enfance car, à l'âge de 4 ans, après un accident de la route, elle devient le cobaye pour un traitement révolutionnaire, le Revive.
  Lycéenne, Daisy a déjà vécu cinq morts et, après un déménagement forcé, elle doit recommencer une nouvelle vie dans un tout nouvel environnement. Mais Daisy va croiser des situations bien particulières dans cette sixième vie : le sérum ne peut être utilisé que dans certaines conditions et elle va vivre la douleur de voir les personnes mourir autour d'elle sans pouvoir les aider. Une façon détournée d'aborder le deuil que j'ai trouvé intéressante.
  Parenthèse tout de même : comment Daisy a-t-elle fait pour mourir autant de fois à son âge ? Il faut vraiment avoir très peu de chances ou prendre beaucoup de risques ? XD Passons...

 

  La fin de "Revived" effleure le thriller, pas mal. En tout cas, je peux affirmer que cette lecture m'a fait passer par toutes les émotions, la joie, la tristesse, la peur... un concentré pour une lecture simple et plaisante.

 

  Pour conclure, j'ai trouvé que "Revived" de Cat Patrick était une lecture agréable. Ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, le traitement du sujet reste orienté jeunesse, mais il n'est pas dénué de réelles scènes d'émotions qui ne m'ont pas laissée indifférente. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Même si tu n'as pas été totalement convaincue, ce livre me tente toujours et je crois que je craquerais d'ici peu si mon porte-monnaie n'a pas craqué avant !!
Répondre
M


(^-^) Merci de ton commentaire Anne



V

j'ai aussi beaucoup aimé forgotten et revived me tente bien : je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer . bon weekend
Répondre
M


Il devrait te plaire en effet, merci de ton commentaire Viou03 (^-^)



M

J'aurais aimé que le sujet soit plus approfondi mais j'adore l'idée de départ et j'ai bien aimé les personnages.
Répondre
M


Merci de ton commentaire MyaRosa (^-^)



M

Merci pour ton avis :) je le mets dans wish list !
Répondre
M


Merci à toi Michou (^-^)