Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de Sang - Cassandra O'DONNELL

Publié le par Mina

rebeccakean2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Pacte de Sang (Rebecca Kean, 2)

Auteur :
  Cassandra O'DONNELL

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...



Mon avis :
  Un grand merci encore et toujours à Allan de Fantastinet qui me permet de découvrir de nombreux titres, ainsi qu'aux éditions J'ai Lu qui ont accepté ce partenariat (^-^)

 

  Un grand mystère me semble planer sur cette série de bit-lit française : la sortie du premier tome restée extrêmement discrète, ce deuxième tome qui arrive alors que nous n'en savons pas plus sur son auteur... Un choix de la maison d'édition J'ai Lu selon les rumeurs...

  Pourtant, il me semble que Cassandra O'Donnell n'a absolument pas à se cacher, je trouve cette série de bit-lit tout à fait à la hauteur des séries anglophones.

  Dans ce deuxième tome de Rebecca Kean, "Pacte de Sang", l'action débute de suite et sait se renouveler tout au long du roman. J'ai été agréablement surprise car les personnages de cette série ont encore beaucoup de choses à apprendre et à nous apprendre. Bref, une écriture agréable pour un tome riche en surprises.

 

  Les personnages de cette série me plaisent toujours beaucoup à commencer par Rebecca. J'aime vraiment son attitude très maternelle avec les personnes qui l'entourent, que ce soir sa fille bien sûr, Leonora, mais aussi sa meilleure amie, Beth et tant d'autres.

  Mais avec cette héroïne, on apprend également à ne pas se fier aux apparences et cette douce jeune femme peut s'avérer redoutable, mieux vaut ne pas faire partie de ses ennemis.

  Dans ce deuxième tome, Cassandra O'Donnell nous en dit un peu plus sur le clan de sorcières dont fait partie Rebecca ; pas encore assez à mon goût mais c'est un fil rouge qu'elle ne devrait pas lâcher de sitôt.

 

  Mademoiselle Kean n'a pas une vie des plus simples, entre son rôle d'Assayim, assassin surnaturel, et sa fille, dont les instincts de prédateur se réveillent sérieusement. A rajouter à cela, un ex petit ami vampire bien trop envahissant...

  L'intrigue centrale de ce tome tourne autour du meurtre violent d'une louve-garou de la meute du Vermont et qui ne sera pas le dernier. Une enquête très prenante et qui avance rapidement tout en étant habilement mêlée à l'évolution de la vie privée de Rebecca.

  Peu de choses à dire si ce n'est qu'avec ce deuxième tome, j'ai passé de très bons moments de lecture et cette héroïne persiste dans le peloton de tête de mes préférées en terme de bit-lit.

 

  Pour conclure, "Pacte de Sang", deuxième tome des aventures de Rebecca Kean, confirme que cette série rejoint la cours des grands de la bit-lit. J'apprécie vraiment l'héroïne, son caractère et son mystère. L'action omniprésente et les nombreux rebondissements donnent une très bonne lecture.


Lecture en partenariat avec
 
j'ailu
&
fantastinet
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Herisson08 25/07/2011 21:44



Une série française ? Chouette nouvelle!



Mina 26/07/2011 07:32



he oui ! (^-^) Merci de ta visite Herisson08.