Peur Bleue, ou L'année du loup-garou - Stephen KING

Publié le par Mina

Peur-bleue.gifanneeduloupgarou.jpg


Titre :  Peur Bleue, ou L'année du loup-garou (Silver Bullet, & Cycle of the werewolf)

Auteur :
  Stephen KING

Edition :
  J'ai Lu & Albin Michel

Genre :
  Frisson

Résumé :

 Cette année, le blizzard de janvier n'a pas apporté que de la neige. Les uns après les autres, les habitants de Tarker's Mills se font égorger en pleine nuit, sous la lumière blafarde de la pleine lune. Ouvriers esseulés, notables influents, commerçants, vieilles filles, nul n'est épargné, pas même les enfants.
 Et chaque mois, le cauchemar se renouvelle. Inéluctablement. Le loup-garou déchire la nuit de ses hurlements plaintifs. Tout le monde entend son cri, mais nul ne sait qui sera la prochaine victime. Une seule chose est sûre : il est l'un d'entre eux.
 Douze mois, douze pleines lunes. L'horreur ne fait que commencer...



Mon avis :
  Je progresse dans ma découverte des titres de Stephen King avec l'année 1983.

 

  Cette édition de J'ai Lu contient "L'année du loup-garou" et le scénario du film "Peur Bleue", que je n'ai pas lu.
  Dans la préface, Stephen King nous présente la naissance de ce projet pas totalement désiré au départ et qui fut difficile à mener.

 

  L'histoire se déroule sur douze mois avec chaque mois un chapitre très court. Une petite scène de nuit de pleine lune à TarkersMills dans le Maine et, à chaque fois, un mort suite à l'attaque du loup-garou.
  On n'est pas loin du jeu de carte très connu, 'Les loups-garous de Thiercelieux'.
  Les scènes ne sont pas spécialement travaillées. C'est plutôt un titre anecdotique de Stephen King ; c'est une expérience et je pense que ça aurait été sympa de lire un chapitre par mois sur toute une année. 

Conclusion :  "L'année du loup-garou" est une expérience de Stephen King, un titre anecdotique mais que je me devais d'avoir lu.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ♥ Stephen King

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article