Paranormalcy - Kiersten WHITE

Publié le par Mina

paranormalcy
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Paranormalcy

Auteur :
  Kiersten WHITE

Edition :
  Harper Collins

Genre :
  Fantasy urbaine

Résumé :

  Evie’s always thought of herself as a normal teenager, even though she works for the International Paranormal Containment Agency, her ex-boyfriend is a faerie, she’s falling for a shape-shifter, and she’s the only person who can see through paranormals’ glamours.
   But Evie’s about to realize that she may very well be at the center of a dark faerie prophecy promising destruction to all paranormal creatures.
   So much for normal.



Mon avis :
  Acheté en Irlande, je suis fière de vous présenter ma première vraie lecture en anglais. Je l'ai abordée avec beaucoup de facilité, ce qui me motive d'autant plus pour poursuivre la découverte de romans en VO... d'autres devraient venir régulièrement ! (^-^)

 

   J'ai trouvé l'écriture de Kiersten White très abordable et agréable. C'est l'héroïne qui s'adresse au lecteur et c'est toujours un plaisir pour moi d'être si proche du personnage principal, qui a beaucoup d'humour d'ailleurs.

 

  L'héroïne, Evie, est une jeune femme de 16 ans. Très attachante, elle possède une particularité qui lui a permis d'intégrer une organisation 'gouvernementale' dès l'âge de 8 ans : elle est capable de voir les créatures sous leur glamour, qu'ils soient fées, vampires ou loups-garous.

  Sa meilleure amie, Lish, une sirène, est elle aussi très attachante et j'ai regretté qu'elle ne soit pas plus présente dans ce premier tome.

  Mais dans les personnages qui gravitent autour d'Evie, il y en a un plus inquiétant : Reth, fae de son état, semble avoir eu et avoir encore, une histoire compliquée avec l'héroïne.

 

  L'organisation dans laquelle évolue Evie se nomme l'IPCA, comprenez 'International Paranormal Contaimnent Agency' ; leur but : rechercher les paranormaux en 'situation irrégulière' et les capturer afin de les réhabiliter, en quelque sorte.

  Kiersten White nous fait entrer dans le bain dès le début avec une scène où Evie capture un vampire. Pour autant, je ne classerai pas ce roman dans la bit-lit car je ne pense pas qu'Evie fasse partie de ce genre d'héroïne forte et féministe, c'est une jeune fille qui aimerait vivre une vie tout à fait normale. Lassée de ce job imposé,  sa rencontre avec un mystérieux paranormal va, petit à petit lui ouvrir de nouvelles perspectives...

  Au fil du roman, les points sombres vont se multiplier dans l'univers d'Evie et tous ses repères, qu'elle pensait sûrs, vont s'étioler...

  Une intrigue très bien menée où de nombreuses créatures fantastiques sont évoquées mais aussi approfondies.

 

  Pour conclure, je suis très heureuse d'avoir pu lire "Paranormalcy", en anglais ; j'y ai découvert des personnages très attachants et une intrigue très prenante. J'ai aimé que de nombreuses créatures fantastiques interviennent dans ce roman et les révélations finales m'ont beaucoup plu. Je suis très curieuse de découvrir le deuxième tome qui devrait sortir en fin d'année. A noter que c'est une trilogie (^-^)

 

Info : Pour les non anglophones, il semblerait qu'une sortie française soit prévue aux éditions Eclipse pour la rentrée prochaine. A suivre !

 

 

♣ Lecture d'Irlande (^-^) ♣

roundstone-copie-1.jpg


Publié dans Lectures VO

Commenter cet article

Pando' 29/04/2011 07:07



Crois-tu que celui-ci pourrait me plaire? J'espère que la traduction ne sera pas charcutée, j'ai l'impression que c'est souvent à cause de ça que je n'apprécie pas ce genre d'histoire...


Je te souhaite une très bonne journée



Mina 29/04/2011 08:27



Eh bien, je ne suis pas certaine qu'il te plairait, un peu trop jeunesse peut-être, malgré tout ; à voir ! ;)


je suis aussi un peu inquiète de la traduction qu'ils von en faire, en particulier pour le titre...


Merci de ton commentaire Pando' (^-^)



Mivava 26/04/2011 19:14



Hum, moi qui commence à essayer de lire en VO en ayant pas un niveau terrible du tout, je me note celui-ci ! 



Mina 26/04/2011 20:18



Tu devrais t'en sortir avec brio ! (^-^) merci pour ton commentaire Mivava.



Aidoku 26/04/2011 16:16



J'ai l'impression que c'est surtout le fait d'avoir lu en anglais qui t'a plu. ^^


C'est quel genre de bouquin au final ?



Mina 26/04/2011 17:17



ça m'a plu en effet mais l'histoire reste très sympa (^-^) c'est de la fantasy, je l'y ai classé en tout cas. Merci pour ton commentaire Aidoku =)



MyaRosa 26/04/2011 10:40



Je l'avais repéré celui-ci et je suis bien contene de voir que as aimé.


Bien contente aussi pour la sortie VF, merci pour l'info! ;)


Bonne journée Mina.



Mina 26/04/2011 11:31



De rien, je suis curieuse de découvrir le titre français ! =) merci pour ton commentaire MyaRosa (^-^)