Par le Sang du Démon, tome 1 - Virginia SCHILLI

Publié le par Mina

parlesangdudemon~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Par le Sang du Démon (tome 1)

Auteur :
  Virginia SCHILLI

Edition :
  Editions du Riez

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen Age, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'une étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.



Mon avis :
  Merci beaucoup à Livraddict et aux Editions du Riez qui m'ont permis de découvrir ce roman qui, il faut l'avouer, me faisait de l'oeil depuis un certain temps ; la faute à sa couverture sans doute et à son résumé plutôt intrigant.

 

  Virginia Schilli nous offre une plongée au coeur du Moyen Âge avec ce roman qui transpire la crasse, la sueur et le sang ; n'y allons pas par quatre chemin, j'ai adoré son écriture mais elle est aussi tendre que crue.

  L'héroïne s'adresse à nous à la première personne, point de vue qui me plaît toujours beaucoup dans les romans et, malgré quelques longueurs et lourdeurs parfois, j'ai aimé lire ce roman.

 

  Le prologue pose le décor et nous présente un être torturé qui se propose de nous raconter son histoire. Commence donc un récit avec une jeune fille, au coeur du XVème siècle, elle est en contradiction avec son temps, éprise de liberté et attirée par tous les interdits, les évènements difficiles vont se multiplier et l'amener à pactiser avec le démon.

 

  Deux parties se dégagent de ce roman.

  Dans la première, cette jeune fille dont on ne connaît pas le prénom, va se transformer en une bête féroce ; cela faisait longtemps que je n'avais pas été face à une créature aussi cruelle et qui jouit de ses nouveaux talents autant qu'ils la torturent...

  Dans la deuxième partie, une rencontre va l'amener vers un exil, à la rencontre de créatures fantastiques. Une partie qui m'a beaucoup surprise.

  Arrêtons là pour l'histoire, je ne voudrais pas vous en dire trop, le résumé est très discret et je pense que c'est une bonne chose.

 

  Ce roman est vraiment une histoire de démon que j'ai trouvée originale puisque Virginia Schilli s'attarde longuement sur les sentiments de son héroïne et rend parfaitement la bataille entre le bien et le mal qui se joue en son coeur. Elle est un être torturé, plein de souffrance et de désespoir malgré ses instincts d'animal sauvage.

 

  Pour conclure, "Par le Sang du Démon" de Virginia Schilli est une histoire d'amours destructeurs, une histoire de vengeance et, par dessus tout, une histoire de malédiction. Un univers sombre et suintant, cruel, au coeur du Moyen Âge, que j'ai eu plaisir à découvrir.


Lecture en partenariat avec

http://www.imaginelf.com/wp-content/uploads/2010/10/logo_duriez.jpg
&
livraddict logo small
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Skelarh 15/02/2011 07:51


J'avais lu le tomme 2 y a pas mal de temps déjà. J'étais resté sur ma fin et sur le vocabulaire répétitif et violent du second tome (cf :
http://kezako.du.livre.over-blog.com/article-delivre-nous-du-mal-39418588.html). J'adore la couverture par contre ^^ je ne savais pas qu'il l'avait réédité je me laisserai tenter par curiosité un
jour sur le T1 ou le T2. ^^


Mina 15/02/2011 08:26



Cela reste un roman jeunesse (^-^) merci pour ton commentaire Skelarh.



bambi_slaughter 01/02/2011 17:30


J'avais déjà repéré ce livre (j'aime beaucoup la couverture) mais après avoir lu ton avis, il passe dans la wish-list. :)


Mina 01/02/2011 21:16



Super, j'espère qu'un autre avis le fera passer dans ta PAL ! (^-^) merci pour ton commentaire Bambi_Slaughter.



Sunniva 01/02/2011 14:30


J'avais adoré ce livre à l'époque où je l'ai lu, et sa suite aussi (Délivre Nous du Mal); ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir depuis que la bit-lit est à la mode. Ce que j'ai trouvé
plus particulièrement fascinant, c'est qu'ici la notion d'âme joue un rôle important, puisqu'il est possible de changer de corps, indépendamment du fait d'être un homme ou une femme. Et puis c'est
aussi tout le vocabulaire utilisé qui m'avait transportée : riche, bien choisi... J'avais eu un vrai coup de coeur. Je suis contente que ce livre ait été réédité, et il semblerait qu'un troisième
tome soit sur le point de voir le jour! (Information donnée par les Editions du Riez)


Mina 01/02/2011 17:06



Merci pour ton commentaire Sunniva, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis ; la bit-lit parait bien aseptisée à côté de ce roman ! (^-^)



Kyra 01/02/2011 12:22


Mon 1er commentaire n'a pas marché :/!
J'ajoute donc celui-ci aussi à ma liste =D !! Ça m'a aussi donnée envie d'écrire :P! Merci Mina^^


Mina 01/02/2011 13:06



Sis, si, ton premier a fonctionné... mais je mets les deux quand même, pas grave ! (^-^)



Kyra 01/02/2011 12:20


Je l'ajoute à ma liste =D !! Ça m'a donnée envie d'écrire =)


Mina 01/02/2011 13:05



Cool ! merci pour ton commentaire Kyra (^-^)