Par le Sang du Démon, tome 2 : Délivre-nous du Mal - Virginia SCHILLI

Publié le par Mina

delivrenousdumal
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Délivre-nous du Mal (Par le Sang du Démon, 2)

Auteur :
  Virginia SCHILLI

Edition :
  Editions du Riez

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Oscillant sans relâche entre ivresse de sensualité, appétit démoniaque et désirs ambitieux, le flamboyant héros torturé de Par le Sang du Démon nous entraine dans une suite haletante en noir et bleu.



Mon avis :
  Plus d'une année s'est écoulée après ma lecture du premier tome et, comme j'en gardais un bon souvenir, j'ai eu envie de lire la suite...

 

  Âmes sensibles, s'abstenir, car la plume de Virginia Schilli n'épargne pas. Son univers est sombre et suintant et tout est dans l'émotion, qu'elle soit violente ou subtile. C'est l'une des particularités qui me fait aimer ses romans.
  Dans ce deuxième tome, on retrouve un narrateur... eh oui ! ceux qui ont lu le premier tome sauront pourquoi ! ^^

 

  Anders Sorsele, héros de ce deuxième tome, ou si l'immortalité était une malédiction. Torturé par sa condition de vampire, Anders a décidé de jeûner et a atteint un état proche de la mort où il se complaît... depuis 100 ans.
  Mais Kethel, son ancien amour, est de retour...

 

  Dans une première partie, Kethel conte longuement les évènements qui l'ont mené vers Anders. Leurs retrouvailles sont aussi passionnées que chaotiques, ils s'aiment et se déchirent. Et, Kethel, après avoir éveillé de force Anders de son long sommeil, va lui infliger une énième blessure et déchaîner la bête.
  Anders, animé par la colère et le désir de vengeance va se transformer en machine de guerre qui massacre tout sur son passage.

"Il était temps pour moi de redevenir l'ange noir insoumis dans la peau duquel je m'étais éveillé à la nuit. Je comprenais maintenant que de me terrer au fond de moi-même toutes ces années n'avait eu comme seul effet que de faire disparaître à mes propres yeux mon identité réelle ; à force de marcher de nouveau dans la lumière, je m'étais peu à peu imaginé humain. De mon propre chef, je m'étais fait passer pour un poltron que l'on pouvait manipuler à l'excès... Mais Anders Sorsele n'étais pas ainsi !"

 

  "Délivre-nous du Mal" est un titre très sombre, où le lecteur frôle sans cesse les feus de l'enfer ; une descente dans la noirceur, la cruauté, le sang, la violence... c'est poisseux, pas toujours évident à lire mais qu'est-ce que c'est bon une vraie histoire sombre où les vampires ne sont pas assagis. Les romans de Virginia Schilli regorgent de démons, de vrais, et de temps en temps, ça fait du bien ^^
  Néanmoins, j'avoue que l'intrigue de ce tome m'a moins accrochée. Il se passe finalement peu de choses mais les sentiments d'Anders et sa relation avec Kethel sont mis en avant. 

 

  Pour conclure, "Délivre-nous du mal" est la digne suite de "Par le Sang du Démon". J'ai aimé retrouver la plume sombre et suintante de Virginia Schilli ; Anders est le personnage torturé dans toute sa splendeur. L'histoire des amants maudits se poursuit et, même si j'ai moins été happée par l'intrigue de ce deuxième tome, la fin a relancé mon enthousiasme et j'aimerais beaucoup pouvoir découvrir le dernier tome de cette trilogie.
  A noter que, malheureusement, pour le moment, il n'est pas encore paru aux éditions du Riez... alors qu'il aurait dû =( 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Lumiere-Ambrée 22/04/2012 14:24


Est-ce toi qui dirige la communauté des LivreAddicts ? Parce que j'ai demandé d'y participer :)

Mina 22/04/2012 15:21



En effet, c'est moi qui la dirige. Peut-être que je n'ai pas encore accepté ta demande, sinon, je l'ai reusée parce que tu n'es pas inscrite au forum Livraddict ; y es-tu inscrite ? (^-^) merci
de ta visite Lumière-Ambrée.



Michou 12/04/2012 11:26


La couverture est bien flippante !!!

Mina 12/04/2012 20:23



Ah ! je la trouve jolie moi lol Merci de ton commentaire Michou (^-^)