Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres - Laurell K. HAMILTON
Titre : Le baiser des ombres (Merry Gentry, 1)
Auteur : Laurell K. HAMILTON
Edition : J'ai Lu
Genre : Fantasy urbaine érotique
Résumé : "Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais croyez-moi,
c'est complètement surfait !
Mon avis : Avis aux âmes sensibles, ce roman pourrait largement être interdit aux moins de 18 ans...
Je dois dire que j'étais peu renseignée avant de l'acheter, j'ai craqué en partie parce que c'était une oeuvre de Laurell K. Hamilton, auteur que j'apprécie pour Anita Blake, et en partie parce que la couverture est sublime (je suis toujours aussi faible). Mal m'en a pris, ici pas de vampires, ni loups garous, ni autres bêtes aux dents pointues (quoique 0_o), je me suis retrouvée face à de la vraie fantasy urbaine érotique alors que rien sur la quatrième de couverture ne l'évoque...
Bien sûr, l'écriture de Laurell K. Hamilton est très agréable, plus recherchée que dans Anita Blake, beaucoup dans la description mais l'histoire ne suit pas.
J'ai d'abord été enchantée de retrouver des notions issues des traditions celtes telles les feys, sidhes, seelie et unseelie malheureusement, c'est loin d'être le thème et le but principal de ce livre.
J'ai d'abord eu l'impression de replonger dans un "Anita Blake like" : une jeune femme, Merry Gentry, travaille dans un cabinet de détective constitué exclusivement de magiciens, mediums et autres créatures fantastiques. Sa relation avec son patron est très semblable à celle d'Anita et .
Néanmoins, alors que l'intrigue est posée et qu'elle mérite d'avancer, Laurell K. Hamilton dérive très vite et nous offre une succession de scènes érotiques dont les justifications sont toutes plus affligeantes les unes que les autres.
Merry Gentry, héroïne de ce roman, est une princesse fey, descendante de plusieurs générations de dieux de la fertilité (comme par hasard), elle est certes très élégante, très noble, avec beaucoup de prestance et de réparti, elle n'en reste pas moins une fille facile qui couche avec le premier homme qui parle de ses beaux yeux....><
Pour conclure, je reste perplexe face à ce premier tome où Laurell K. Hamilton a décidé de se lâcher en terme de gore et d'érotisme... au point d'en oublier l'intrigue du roman.
Petite remarque, je trouve cela très inquiétant qu'il n'y ait même pas une petite indication sur le roman permettant de savoir ce qu'il est vraiment.
Je l'ai fini pour pouvoir vous en parler mais je ne pense pas lire la suite.