Mercy Thompson, tome 6 : La Marque du Fleuve - Patricia BRIGGS

Publié le par Mina

 

mercy6
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La Marque du Fleuve (Mercy Thompson, 6)

Auteur :
  Patricia BRIGGS

Edition :
  Bragelonne

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont qu'une idée en tête : être au calme et ensemble. Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
  Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme...



Mon avis :
  Tout d'abord, merci aux éditions Bragelonne de m'avoir accordé ce partenariat et à Allan, de fantastinet, de m'avoir permis de l'obtenir (^-^) Ce tome 6 était très attendu... peut-être pas en grand format, néanmoins...

 

  J'ai peu de choses à dire sur le style de Patricia Briggs si ce n'est que j'étais ravie de le retrouver plus mâture ; en effet, j'étais restée sur des textes comme "Masques", qui fait partie de ses premiers romans, et qui n'est, finalement, pas si agréable à lire, j'ai même abandonné le deuxième tome =/
  Le récit de "La marque du fleuve" est bien construit, progressif ; je me suis laissée porter aux côtés de Mercy et c'était très agréable.

 

  J'étais plus que ravie de retrouver Mercy Thompson, une héroïne que j'apprécie vraiment. D'autant plus attachante dans ce tome-ci puisque son couple avec Adam, se concrétise.
  Mercedes est posée, réfléchie, le lecteur sait qu'il peut lui faire confiance et qu'elle ne va pas l'emmener dans des situations incongrues. Elle mène l'enquête...

 

  Ce sixième tome a des airs des vacances puisqu'Adam et Mercy y partent en voyage de noces. Mais la destination qui leur a été suggérée ne semble pas être si anodine que cela car, dans les eaux du fleuve près duquel est installé leur campement, une sombre menace rôde...
  Il y a moins d'actions dans ce tome mais l'enquête reste très prenante et replonge Mercy dans ses origines ; l'occasion d'en savoir un peu plus.
  Il y a de l'amour, il y a du mystère, de la magie et, quand même, une bonne dose d'action à la fin. De quoi passer de bonnes heures de lecture.

 

  Pour conclure, "La marque du fleuve" renouvelle encore une fois les aventures de Mercy Thompson. C'est vraiment agréable, au bout de six tomes, de ne jamais avoir une impression de déjà lu. Un bon tome qui nous en apprend toujours plus sur une mécanicienne de charme ^^ 

 

Petit bemol : J'ai beaucoup de mal à comprendre cette sortie grand format alors que tous les autres tomes ont été publiés chez Milady ; à part une question d'argent, je ne vois pas ce que ça pourrait être... et c'est un peu décevant... mais bon... ça ne m'empêchera pas d'acheter le format poche dès sa sortie, ce sera bien plus chouette dans la bibliothèque.


Lecture en partenariat avec

http://bragelonne.fr/img/bandeau_logo.png

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis du même avis que toi. J'attendrais la sortie en poche pour mettre le livre avec les autres dans ma bibliothèque.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire Ambroisie (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Raaah je veuux le liiire. Mais en grans format, c'est quoi cette histoire ? Tous les milady sont mignons en poche, ça rentre tiptop dans le sac, pourquoi ce grand format enfin ? Surtout que tu as<br /> l'aire de dire qu'il est bien, ça me donne encore plus envie de le lire.<br /> <br /> <br /> En poche ! en poche ! en poche !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Clair ! ce grand format est incompréhensible (^-^) mais je pense qu'il sortira avant juin en poche. Merci de ton commentaire Sève =)<br /> <br /> <br /> <br />