Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'Argent - Patricia BRIGGS

Publié le par Mina

mercy5~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Grimoire d'Argent (Mercy Thompson, 5)

Auteur :
  Patricia BRIGGS

Edition :
  Milady

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
   Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
   Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...



Mon avis :
  Tout d'abord un grand merci aux éditions Milady et à Allan de Fantastinet, de m'avoir permis de découvrir ce cinquième tome de Mercy Thompson, en avant première (^-^)

 

  Du côté du style de Patricia Briggs, je le trouve de mieux en mieux au fil des tomes : la narration est mieux construite, les scènes d'action sont claires et les temps morts ne sont plus présents. Chaque temps de ce roman a vraiment son importance dans l'intrigue ou dans le développement des personnages.

 

  J'ai aimé retrouver Mercy, même si brisée depuis les évènements du tome 3, elle reprend du poil de la bête et ne se laisse pas écraser. Avec toute son humilité, elle sait tout de même s'imposer.

  Maintenant qu'elle fait partie de la meute, on a tendance à se dire que le lien 'télépathique' n'est peut être pas tant un avantage qu'un inconvénient... Les loups garous resteront néanmoins d'une grande aide dans ce tome.

  Mercy rencontre d'autres mauvaises aventures, au sein même de son couple et j'ai trouvé que les réactions d'Adam ne le rendaient que plus charmant... ^^

  Côté autres personnages, j'ai apprécié la présence plus importante de Jesse, une jeune fille qui ne manque pas de caractère et qui le démontre encore une fois. J'ai aimé la position de Samuel dans ce tome-ci également... mais attendez-vous à verser quelques larmes !

 

  Pour l'histoire, Mercy va de nouveau avoir du fil à retordre avec les faes et pas n'importe quel fae d'ailleurs. Ce sont des personnages fantastiques qui me plaisent beaucoup et j'aime bien la version reprise par Patricia Briggs.

  L'intrigue est, comme précisé plus haut, très bien construite, les évènements et mystères se recoupent au fur et à mesure pour un final très sympathique... même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus corsé.

 

  Pour conclure, "Le Grimoire d'Argent", tome 5 des aventures de Mercy Thompson est un tome où le style de Patricia Briggs m'a vraiment paru affiné, les personnages autour de Mercy prennent de la profondeur et rendent ce tome très émouvant. Mercy, quant à elle, fait de nouveau face à une mésaventure par un hasard tout à fait hasardeux mais, quand on s'appelle Thompson et qu'on est un coyote, on n'a pas beaucoup de chance visiblement ! lol


Lecture en partenariat avec

milady
&

fantastinet
Merci beaucoup ! (^-^)

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matilda 20/11/2010 22:20


Je n'ai pas lu ton avis, seulement la dernière phrase pour voir ce que tu en pensais parce que dés lundi je file l'acheter et le dévorer :) J'ai hâte !


Mina 20/11/2010 22:43



^^ Vivement lundi alors, merci beaucoup pour ton commentaire Matilda (^-^)



Mariiine 20/11/2010 20:59


Acheté aujourd'hui et maintenant j'ai vraiment hâte de le lire ! ( Même si j'avais deja très envie avant ) ! Je pense que se sera ma prochaine lecture !!


Mina 20/11/2010 22:38



J'ai hâte de connaitre ton avis sur ce cinquième tome ! (^-^) merci beaucoup pour ton commentaire Mariiine



Lexounet 19/11/2010 23:16


J'étais déjà très convaincu de lire la suite et ton billet est une très bonne confirmation. Mercy :)))


Mina 20/11/2010 09:40



lol Mercy cher Lexounet ! (^-^)



Galleane 19/11/2010 21:49


Je le veux oiunnnnnnnnnnnnnnnnn


Mina 20/11/2010 09:40



(^-^)



Mylène (ou Mycoton32) 19/11/2010 16:49


Il me tarde de le recevoir!! Tu donnes envie!!


Mina 19/11/2010 18:24



(^-^) Merci Mylène