Locke & Key, tome 3 : La Couronne des Ombres - Joe HILL

Publié le par Mina

 

locke&key3
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La Couronne des Ombres (Locke & Key, comic 3)

Scénariste :
  Joe HILL

Illustrateur :  Gabriel RODRIGUEZ

Edition :
  Milady Graphic

Genre :
  Fantastique (comics)

Résumé :

  Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ?
  Les ténèbres se referment sur Keyhouse, le manoir de la famille Locke. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Y compris à torturer ses anciens alliés et à assassiner ses ennemis. Bode, Tyler et Kinsey vont devoir mener seuls un combat désespéré pour leur survie.



Mon avis :
  Je vous l'ai dit, je ne pouvais pas me retenir bien longtemps pour lire ce tome 3... ♥

 

  Que dire ? Franchement, je ne sais pas vraiment quoi ajouter, je ne suis même pas sûre que faire une chronique par tome de cette série soit utile car je ne peux rien révéler de plus au fur et à mesure de l'histoire tellement il y a de choses à découvrir... eh puis, c'est de mieux en mieux... j'en suis à un réel coup de coeur (^-^)

 

  Le dessin et la narration sont parfaitement orchestrés, les scènes sont choisies, bien découpées. L'action est toujours très claire. C'est un point suffisamment important dans ce genre de format pour que je le souligne.

 

  A partir de ce troisième tome, je suis vraiment très attachée à la famille Locke. 
  Anna, la mère, me touche beaucoup. Elle est en grande souffrance... et, malgré moi, j'y lis ce qu'à pu rencontrer Joe Hill dans son enfance auprès de son père... Il y a beaucoup de réalisme en tout cas dans ses réactions, et encore plus dans celles de ses enfants.
  Tyler, Kinsey et Bode ont chacun leur personnalité et "La Couronne des Ombres" se centrent davantage sur les aînés. C'est effrayant de sincérité, de réalisme — même si je l'ai déjà dit. Du grand art !

 

  Pour l'intrigue, vous l'aurez compris, la famille Locke est toujours un point central ; mais encore plus les clés que renferme Keyhouse. Il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup... dont les pouvoirs sont tous plus surprenants les uns que les autres.
  Une nouvelle fois, je n'en dirai rien mais vraiment : jetez-vous sur cette série, c'est une tuerie !

 

  Pour conclure, après avoir lu "La Couronne des Ombres", j'ai un véritable coup de coeur pour la série Locke & Key. C'est monstrueux de talent tant au niveau du scénario (merci Joe Hill ! ^^ finalement, on en viendra peut-être à dire : 'Stephen King, le père de Joe Hill', comme l'a si bien dit une collègue blogueuse) que du dessin.
  Vraiment courez dans vos librairies, vous ne le regretterez pas ; je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite (^-^) 

http://absolutezone.files.wordpress.com/2012/01/lk3im.jpg?w=398&h=534

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article