Les secrets de Wisteria, livre 2 - Elizabeth CHANDLER

Publié le par Mina

wisteria2
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Les secrets de Wisteria, livre 2

Auteur :
  Elizabeth CHANDLER

Edition :
  Hachette

Genre :
  Fantastique

Résumé :

Je comprends à la voix de ma tante qu'il y a un problème.
Elle sort de l'eau et semble trainer quelque chose.
Avant même te la voir clairement, je sais qu'il s'agit de ma mère.

Sept ans plus tard, me voilà de retour dans la maison de mon enfance.
Mais rien n'est plus pareil. Il se passe des choses étranges et ma cousine me fait peur.
Sans parler de ce message qu'on m'a laissé :
Tu seras la prochaine.
On m'en veut, c'est sûr. Mais pourquoi ? 



Mon avis :
  Voici enfin ma chronique du livre 2 des secrets de Wisteria et mon souhait a été exaucé...

 

  Une nouvelle fois, on a droit à une écriture simple, une histoire simple mais prenante, écrite à la première personne du singulier pour une immersion parfaite dans cette nouvelle histoire de fantôme.
  Les secrets de Wisteria, ce sont un peu de petites histoires qu'on pourrait se raconter au coin du feu un soir de tempête pour se faire peur.

 

  Dans ce livre 2, nous sommes une nouvelle fois dans la mystérieuse ville de Wisteria mais avec une nouvelle héroïne et une nouvelle histoire. Le meilleur choix je trouve !
  L'héroïne est Lauren, fille de sénateur, elle a perdu sa mère noyée, sept ans plus tôt. Aujourd'hui, elle a trouvé le courage de revenir sur les lieux du drame chez sa tante Jule.

 

  Dans le premier chapitre, on revit le drame de la noyade et cela commence déjà à mettre le lecteur mal à l'aise. Puis, quand Lauren arrive chez sa tante, elle retrouve ses deux cousines dont une qui semble hantée par le souvenir et qui met Lauren très mal à l'aise.
  Au fil du roman, le tableau se noircit et perturbe avec des histoires de cabane de pêcheur hantée par le fantôme de Sondra, la mère, des objets qui se retrouvent noués en un battement de cils sans que personne n'y ait touché... J'avoue que ce sont des phénomènes qui ont le don de me faire trembler et j'ai souvent été mal à l'aise à la lecture de ce court roman.
  Au fur et à mesure, l'intrigue se dévoile vers un dénouement plutôt bien trouvé que je vous laisserai le soin de découvrir.

 

  Pour conclure, ce livre 2 des secrets de Wisteria par Elizabeth Chandler est une nouvelle petite histoire de fantôme très sympathique à découvrir. Une lecture détente que j'ai apprécié et, s'il y a un livre 3, je n'hésiterai pas à me le procurer.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Meloe 07/04/2012 16:25


J'ai préféré ce tome au premier. Comme toi, certains phénomènes m'ont bien mise mal à l'aise. Il y a encore 3 tomes à paraitre. En tous cas, ils existent en VO. Mais on peut logiqument espérer
qu'ils seront traduit.

Mina 07/04/2012 19:29



Merci de ton commentaire Meloe (^-^) j'espère que la suite sera bientôt traduite ; même si je pourrais les lire en anglais, je préfèrerais avoir des éditions unies ^^



Nessa 29/03/2012 18:43


Cette saga m'intéressait, tu me donnes envie de la lire.

Mina 29/03/2012 20:31



Laisses toi tenter Nessa (^-^) merci de ton commentaire !