Les Mondes d'Ewilan, tome 3 : Les tentacules du mal - Pierre BOTTERO

Publié le par Mina

mondesewilan3~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Les tentacules du mal (Les Mondes d'Ewilan, 3)

Auteur :
  Pierre BOTTERO

Edition :
  Rageot poche

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  Je t'ai donc concocté un programme éblouissant, un programme sanglant, un programme à ta mesure!



Mon avis :
  Et voilà, j'y suis, le troisième et dernier tome des Mondes d'Ewilan, qui conclue les aventures en compagnie de cette héroïne fort attachante. J'avoue que je n'étais pas vraiment pressée de voir le bout de cette saga mais il le faut, malheureusement.... eh puis un roman, ça se relit ! (^-^)

 

  Un tome encore une fois très bon fait d'aventure, d'émotion et d'humour. Je suis toujours agréablement surprise de constater que Pierre Bottero réussissait vraiment à se renouveler à chaque tome : Gwendalavir était loin de nous avoir livrer tous ses secrets, on découvre ici un autre continent, d'autres peuples et beaucoup d'autres horizons à explorer.

 

"Ces bestioles se lavent les dents aussi souvent que maître Duom se déguise en soubrette !"

 

  Que dire à propos des personnages si ce n'est qu'ils prouvent toute leur valeur dans ce troisième tome. Edwin, Ellana et les autres sont toujours là bien sûr et des plus charismatiques.

  Ewilan est plus forte que jamais, elle affronte son destin et prend seule certaines décisions ; j'ai trouvé qu'elle prenait beaucoup de risques dans ce troisième tome mais c'est agréable de la voir grandie ainsi, pleine de générosité et de courage.

  Salim est à ses côtés également, lui aussi est monté en grade depuis le premier tome de la Quête d'Ewilan.

  Mathieu, le frère d'Ewilan, est plus présent dans ce tome ; il fait maintenant partie de l'équipe même s'il semble très immature et trop impulsif, il se met souvent en danger.

  Illian, personnage que nous découvrons dans le deuxième tome des Mondes d'Ewilan, prend toute sa place ici ; je m'y attendais.

 

  La mission d'Ewilan est simple dans "Les tentacules du mal" : sauver le monde et l'Imagination ! drôle d'avenir pour une si jeune demoiselle.

  Alors que la Méduse continue d'étendre ses sombres tentacules sur l'Imagination, notre équipe traverse les océans à la recherche des parents d'Ewilan. Enfin, le but n'est pas exactement le même pour cette dernière....

  Beaucoup d'épreuves les attendent de l'autre côté de la rive : la traversée d'un désert empoisonné où vivent des créatures cauchemardesques, d'immenses falaises à franchir... et j'en passe.... Un tome mouvementé, haletant, où chacun à son tour va devoir faire montre de talent pour permettre aux autres d'avancer.

  Une conclusion parfaite pour la quête de cette jeune fille même si je donnerais tout pour pouvoir la revoir dans de nouvelles aventures...

 

"Les femmes sont la vraie richesse des hommes, mais trop souvent ceux-ci l'ignorent. Nous, les Haïnouks, le savons. C'est pour cette raison que nous sommes libres et heureux."

 

  Pour conclure, je suis heureuse et nostalgique d'avoir lu ce troisième tome des Mondes d'Ewilan. Un tome plein d'action qui met en valeur chaque personnage. Peu de choses à dire si ce n'est que c'est une très bonne trilogie de fantasy jeunesse par Pierre Bottero.

 

"Parce que j'ai pris conscience que, prince ou mendiant, on n'a qu'une vie et qu'il est capital d'en faire quelque chose de bien..."


Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 20/11/2011 14:02


Mon préféré :)
Ewilan à beaucoup changé depuis "D'un monde à l'autre" et tant mieux !

Mina 20/11/2011 16:00



Merci de ton commentaire Luna (^-^)



freelfe 15/07/2011 22:49



Une série tout simplement génial !



Mina 15/07/2011 23:07



Merci de ton commentaire Freelfe (^-^)



bouma 15/07/2011 21:27



tu peux continuer avec la quête d'Ewilan si tu ne les aw pas lu



Mina 15/07/2011 22:38



Hum hum... La Quête d'Ewilan est une trilogie qui tient lieu avant Les Mondes d'Ewilan donc cela fait bien longtemps que je l'ai lue... merci de ta visite Bouma (^-^)



mariedaniellemerca 15/07/2011 10:46



Un auteur fabuleux qui manque à la liitérature !!!    Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir toute
cette saga, ça ne tardera pas. Merci pour cette chronique.



Mina 15/07/2011 22:35



Mais de rien, il nous manque beaucoup en effet (^-^) merci de ton commentaire Marie-Daniella.