Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep - Pierre BOTTERO

Publié le par Mina

mondesewilan2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  L'oeil d'Otolep (Les Mondes d'Ewilan, 2)

Auteur :
  Pierre BOTTERO

Edition :
  Rageot

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

Le brûleur arrivait sur eux

à une vitesse hallucinante.

Ellana encocha une flèche...



Mon avis :
  Un nouveau Pierre Bottero, un nouveau livre-doudou et un vrai plaisir ! (^-^)

 

  Bon, je ne présente plus l'écriture de Pierre Bottero, je la trouve parfaite, je n'ai rien à redire. J'ai dévoré ce deuxième tome des Mondes d'Ewilan en une journée et j'ai vraiment passé un très bon moment.

  Une aventure fraîche mais une aventure malgré tout ; ce sont des romans jeunesse mais Pierre Bottero écrit de la vraie fantasy qui, à mon sens, ne s'adresse pas qu'à un public jeune.

  Dans "L'oeil d'Otolep", j'ai vraiment senti une deuxième lecture par rapport à l'adolescence et aux changements qui se profilent à cette période la vie.

 

  J'ai adoré retrouver Ewilan, Salim, Edwin, Ellana et j'en passe...

  Ewilan étudie à l'Académie d'Al Jeit même si elle n'a plus grand chose à apprendre sur le Dessin. Dans ce tome-ci, on se rend vraiment compte qu'elle a grandit et une vie de jeune-fille s'ajoute à ses rêves d'aventure.

  Il y a Salim également qui poursuit son apprentissage auprès d'Ellana, la Marchombres. Une initiation difficile mais dans laquelle il met tout son coeur.

  Pierre Bottero réussit néanmoins à introduire de nouveaux personnages : il y a Liven, un camarade d'Ewilan, nouvel ami attentionné mais envahissant ; eh puis il y a Erylis, une femme et un personnage absolument fascinant.

 

  Illian, jeune garçon sauvé par Ewilan dans le tome précédent, est le point central de ce deuxième tome... du moins, jusqu'à un retournement de situation surprenant.... Je n'en dis pas plus... je n'ai rien dit en fait ! lol

 

  Pour conclure, "L'oeil d'Otolep", deuxième tome des Mondes d'Ewilan, est une aventure très agréable à lire, avec des personnages toujours plus attachants. 


Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L


Plus j'avance dans les aventures d'Ewilan et plus elle me plait, pourtant au début, c'était loin d'être gagné !
Ce tome m'a beaucoup plu, j'ai hâte de découvrir le dernier tome des mondes d'Ewilan :)



Répondre
M


Bonne future lecture Luna et merci de ton passage (^-^)



V

C'est le prochian Bottero sur ma liste et c'est bien la seu LDJ qui me tente en ce moment.


Répondre
M


=) C'est déjà pas mal ! merci pour ton commentaire Vero (^-^)



Y

Je ne l'ai pas encore lu...d'une part parce que je planche sur le pacte des marchombres, et surtout parce que j'ai difficilement accroché au premier volume. J'espère qu'il ne me décevra pas.
Par contre, Ilian me parait assez dangereux...
@ bientôt!


Répondre
M


J'avais moi aussi moins aimé le premier tome alors tu vois ! (^-^) Merci pour ton commentaire en tout cas Yulin... et vive Ellana !