Les Dragons de la Cité Rouge - Erik WIETZEL

Publié le par Mina

dragons cité rouge~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Les Dragons de la Cité Rouge

Auteur :
  Erik WIETZEL

Edition :
  Bragelonne

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  Le prince héritier de Redfelt a été enlevé. La rançon? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt. Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l'époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd'hui, c'est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret: il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main-forte en échange de l'exclusivité de ses faveurs. Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu'il lui est interdit d'aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s'envole vers des contrées lointaines. Le temps presse: les dragons de l'épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.



Mon avis :
  Je voudrais commencer par remercier Phooka dont la critique de ce livre m'a donné très envie de le découvrir ! (^-^) 

Petite précision ensuite, sachez que durant mes lectures, je prend des notes car j'ai la mémoire courte du fait de mes nombreuses lectures et, également, pour faciliter la rédaction de ma critique. Malheureusement, pour ce roman, j'ai perdu mes premières notes, je vais donc faire de mon mieux...

 

  Pour commencer, l'écriture d'Erik Wietzel est vraiment une des meilleures, à mon sens, pour un roman de fantasy. Les descriptions ne sont pas envahissantes et celles des combats sont limpides, d'habitude je suis perdue dans les scènes de combat mais ici pas du tout. Autre point très positif, les dialogues sont dynamiques et les personnages ont beaucoup de réparti. Bref, aucun temps mort dans ce roman, un vrai plaisir !

 

  Le personnage principal, Alec Deraan, est un chasseur de primes, cynique et un peu prétentieux sur les bords, il chevauche un dragon, rien que ça, nommé Arkan. 

  Mais il n'y a pas qu'Arkan dans la vie d'Alec, il y a un personnage bien plus envahissant, c'est Shen-Sey : femme sublime, guerrière cruelle et surtout démone qui le possède depuis déjà quelques années. Le pacte qui les lie est une des causes de la vie solitaire d'Alec mais je trouve cela dommage qu'on n'en sache pas plus sur le pourquoi du comment de cette possession...

 

  D'autres personnages vont entrer en scène puisqu'Alec, suite à l'une de ses missions de chasseur de primes, est contraint de retourner à Redfelt afin d'accomplir une mission : retrouver une épée légendaire qui permettra de libérer le fils de son ancienne maîtresse, Eline, souveraine de la Cité Rouge.

  Eline est une femme charismatique, qui gère son royaume de main de maître mais c'est aussi une mère aimante et courageuse qui n'abandonnera pas son fils aux mains des ennemis.

  Parti en quête, Alec va découvrir que cette épée est bien plus qu'une simple rançon...

 

  Pour conclure, "Les Dragons de la Cité Rouge" est un roman de fantasy très agréable à lire avec des combats épiques, un héros cynique à souhait et une aventure sans temps mort. D'autant plus que les révélations ainsi que le combat final méritent le détour. Je vous conseille vivement cette lecture d'un roman qui est de nouveau resté trop discret ! (^-^)

 

~> Monsieur Mina a également lu ce roman ! =)

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Liselle 21/09/2010 16:50


J'ai lu le tome 1 d'Elamia du même auteur et j'avais adorer.. je me laisserais bien tenter par ce livre là, moi aussi ^^
Mais dit moi c'est en un seul tome alors cette histoire ?


Mina 21/09/2010 17:30



Beh écoute, au départ je pensais que c'était le premier tome d'une série mais je n'ai pas trouvé d'infos sur une éventuelle suite donc je pense que oui, c'est un seul tome ! =)


Je serais bien tentée par Elamia en tout cas, c'est un auteur à suivre ! (^-^) merci pour ton commentaire Liselle



Mikaya 21/09/2010 16:22


Le héros à l'air trop classe :) prochaine lecture alors ^^


Mina 21/09/2010 17:29



Oh oui, il faudra que tu le lises ! =) merci pour ton commentaire chéri (^-^)



Ethernya 21/09/2010 16:11


Phooka avait chez moi aussi fait plonger ce livre dans ma graaaande LAL. Et ton avis me donne encore plus envie de m'y plonger dedans. =)


Mina 21/09/2010 17:29



=) merci pour ton commentaire Ethernya (^-^)



Aily 21/09/2010 14:50


Il est dans ma LAL à cause de Phooka aussi. mais il me fait très envie !


Mina 21/09/2010 15:36



Sacré Phooka ! ^^ merci pour ton commentaire Aily (^-^)



Phooka 21/09/2010 14:38


Je suis vraiment contente que tu aies aimé Mina.
d'après Erik lui même il y aura bientôt un roman spécialement sur Shen-Sey! ;)


Mina 21/09/2010 14:45



Oh ce serait vraiment génial ! merci pour l'info Phooka et merci encore, j'ai failli passer à côté ! (^-^)