Les chroniques des crépusculaires - Mathieu GABORIT

Publié le par Mina

~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Les chroniques des crépusculaires (ds Les royaumes crépusculaires - l'intégrale)

Auteur :
Mathieu GABORIT

Edition :
Mnémos

Genre :
Fantasy 

Résumé : 
Fils du baron de Rochronde, le jeune Agone est contraint à la mort de son père de rejoindre le mystérieux collège du Souffre-Jour. Au terme d'une longue quête initiatique qui l'entraînera à travers tout le royaume d'Urguemand, il découvrira l'étrange magie des danseurs.

Maspalio, ancien prince-voleur devenu Conjurateur, est engagé pour retrouver un démon Opalin dans la cité décadente d'Abyme. Mais un meurtre est commis et l'enquête se complique. Dans le dédale des canaux, des abysses et des palais, l'enquête de Maspalio tourne mal, très mal.


Mon avis :
Encore un roman que mon chéri m'a conseillé et il a eu raison. C'est en fait une série de 3 volumes que j'ai lu à la suite puisqu'ils étaient rassemblés dans un intégrale ; néanmoins, je ne les ai pas appréciés de la même manière donc je vais les détailler un par un ! ;)
Tout d'abord, cet écrivain est une petite merveille, il réussit vraiment à vous emmener dans un tout autre univers rien qu'en maniant les mots, il est débordant de bonne idées j'ai adoré ! (^-^) la progression du personnage principale est hallucinante, il gagne en profondeur, en mâturité c'est un vrai plaisir de suivre Agone tout au long de sa vie....non pas qu'il meure à la fin, petit malin ! ^^
  - Livre I : mon préféré ! c'est le temps de la découverte, Agone, le héros, découvre et apprend plein de choses : la magie de l'accord, celles des danseurs, ainsi que les fées noires accoucheuses de rapières...Il fait des rencontres déterminantes, chaque personnage à son importance. On est rpis dans cet univers et Agone est terriblement attachant (^-^)
  - Livre II : celui que j'ai le moins apprécié, j'ai eu beaucoup de mal à le lire, il n'y a pas vraiment de progression et j'ai un peu de mal à me rappeler de ce qu'il s'y est passé. Néanmoins, le dernier chapitre est génial......boucheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! lol
  - Livre III : bien trop court ! c'est la grande bataille, je m'attendais à plus, j'ai été un peu frustrée mais bon à 6 contre tous ! hein ! >< une fin géniale....même si on pleure un peu trop.... =')

  Ces 3 volumes sont suivis d'"Abyme", qui se passe dans le même univers avec Maspalio comme héros, mais je le lirai plus tard, envie de changement ! ;)

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Lord Orkan Von Deck 04/05/2010 19:41


c'est le prochain livre dont je souhaite faire l'acquisition (grace à tes conseils) malheureusement, je ne l'ai pas trouvé. J'ai donc du me contenter d'un Terry pratchett


Mina 04/05/2010 22:21



Arf ! essaie price minister, il est peut être épuisé malheureusement !



Mikaya 25/10/2009 21:06


Découvert gràce un ami et au jeu de rôle, j'ai de même fait l'agréable découverte des royaumes crépusculaire il y'a quelques années !
Ce livre est un merveille de créativité ! l'auteur (francais ^^) nous livre un univers héroic fantasy vraiment bien devellopé et disposant de ses propres règles, sans aucune comparaison avec
d'autres univers :) !
Tous les arts magiques sont associés à un style d'art (la danse, la musique...).
A lire et à relire :)


Mina 27/10/2009 12:00


Merci beaucoup ! (^-^)