Le Spectre des Abysses, tome 1 - Kat FALLS

Publié le par Mina


Titre :  Le Spectre des Abysses, tome 1

Auteur :
  Kat FALLS

Edition :
  Bayard jeunesse

Genre :
  Aventure

Résumé :

  Ty, 15 ans, a toujours vécu sous les mers, il y est même né. Ses parents sont des « Luciférins », des pionniers qui, après la montée des eaux qui a submergé la Terre, ont choisi de créer une ferme sous-marine. Mais, depuis quelques semaines, la colonie est menacée par des hors-la-loi qui pillent les sous-marins de ravitaillement. Aidé de Gemma, une fille venue d'En Haut dans l'espoir de retrouver son frère, Ty est prêt à risquer sa vie pour sauver le monde fascinant dans lequel il a grandi. Or, il cache un secret qui se révèlera être une arme redoutable...



Mon avis :
  Merci aux éditions Bayard jeunesse pour cette lecture en avant-première (^-^)

 

  L'écriture de Kat Falls est simple, c'est un roman davantage orienté jeunesse. Le principal reroche qui m'est apparu dès le début de ma lecture est que tout va trop vite. L'aventure commence rapidement et j'ai grandement manqué d'un topo sur l'univers ; il est un peu détaillé ensuite, au fil du tome mais cela m'a paru destabilisant de commencer sans aucune notion. Ensuite, la relation qui s'établit entre les deux héros m'a semblée peu crédible.
  Pour tout vous dire tout de suite, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture...

 

  Les deux personnages principaux sont Ty et Gemma.
  Ty est un jeune homme qui est né et a grandi sous les mers, fils d'un nouveau genre de pionniers. En effet, dans un futur hypothétique, la Terre — enfin je suppose que c'est la Terre — a été en partie submergée et certains humains ont osé coloniser les océans.
  Gemma, elle, est une jeune fille qui vient d'En Haut, de la terre ferme et plonge vers Ty à la recherche de son frère.

 

  Cette recherche est le fil conducteur, néanmoins, j'ai trouvé que, avant la fin, rien n'avançait de ce côté là. Il faut savoir que les pionniers comme Ty sont menacés et Gemma se retrouve au milieu de cette guerre.
  A eux deux, ils vont provoquer de grands dangers en entrant en conflit avec des criminels recherchés ou en posant trop de questions sur la légende du don des Abysses. Un point mystérieux...

 

  Je n'ai donc pas accroché à ce titre. L'idée de l'univers n'est pas mauvaise en soit et la découverte n'est pas franchement désagréable, mais tout va trop vite. 

 

  Pour conclure, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire du "Spectre des Abysses" écrite par Kat Falls. L'évolution de la relation entre les personnages m'a semblé peu crédible et j'ai regretté de ne pas avoir un univers plus expliqué. 


Lecture en partenariat avec

bayard

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

herisson08 19/10/2012 15:09


Mince il est dans ma PAL et ça ne me donne pas envie de le commencer :/

Mina 19/10/2012 20:58



Je comprends bien... Merci de ton commentaire Herisson08 (^-^)



Feflie 19/10/2012 12:17


J'avais déjà repéré ce livre mais après avoir lu ton avis je ne suis pas sure de l'ajouter a ma wishlist et encore moins a ma PAL. :/

Mina 19/10/2012 20:58



Attends peut-être de lire d'autres avis (^-^) Merci de ton commentaire Feflie