Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 3 : Sans Honte - Gail CARRIGER

Publié le par Mina

sanshonte~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Sans Honte (Le Protectorat de l'Ombrelle, 3)

Auteur :
  Gail CARRIGER

Edition :
  Orbit

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.            
  Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.          
  Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.



Mon avis :
  La seule série de bit-lit que je poursuis encore, pour le moment (^-^) Moi qui adorais ce genre, je passe dans un vide intersidérale, même les séries que j'adorais ne me font plus envie en ce moment ; trop de similarités, trop de déceptions... j'espère que ça reviendra car il m'en reste beaucoup dans ma PAL...

 

  Néanmoins, je poursuis la série du Protectorat de l'Ombrelle car j'adore le style de Gail Carriger. Époque victorienne, humour, situations décalées absolument délicieuses. Cette saga donnerait une excellente série télé d'ailleurs ! ^^

 

  Avec la fin du deuxième tome, j'attendais impatiemment de lire cette suite. Je n'ai pas été déçue, tout l'enjeu de ce tome est de savoir comment Alexia a pû se retrouver dans cette situation embarrassante avec un loup-garou — vous noterez que je fais l'effort de ne pas en dire trop lol.
  Lady Maccon, pour son état, se retrouve menacée de mort et forcée de fuir le plus loin possible. Ce sera l'Italie où il lui est conseillé de se réfugier chez les Templiers. Mais à qui peut-elle vraiment faire confiance...

 

  Le rythme de ce tome est agréable, ni trop lent, ni trop rapide. J'ai profité du temps auprès d'Alexia, entre combats et tasses de thé, ainsi que de l'intrigue, ou plutôt des intrigues qui se chevauchent.
  A vrai dire, une seule grande réponse est apportée dans "Sans Honte" mais quelle réponse ! La suite des évènements devrait être mouvementée.

 

  Pour conclure, j'en dis très peu pour éviter les spoils mais "Sans Honte" prend la suite directe de la toute dernière page du tome précédent. Les réponses sont là et l'intrigue tient la route. Encore une épisode fort sympathique ; action, réaction, mystère et tasses de thé. J'adhère à cette série de bit-lit originale, à suivre de très près (^-^) 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Melliane 01/06/2012 19:15


lol c'est bien aussi, tu as raison.

Mina 02/06/2012 08:55



(^-^)



Melliane 31/05/2012 12:27


je suis d'accord c'était vraiment un très bon tome, je l'ai meme préféré au deux je pense. J'ai vraiment hate de lire le 4. J'hésite encore à passer à la VO... trop de livres à lire partout lol.

Mina 31/05/2012 20:37



Merci de ton commentaire Melliane (^-^) je crois que, de mon côté, je vais m'en tenir aux sorties françaises... trop de livres à lire aussi ><