Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana, la Prophétie - Pierre BOTTERO

Publié le par Mina

ellana3~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Ellana, la Prophétie (Le Pacte des Marchombres, 3)

Auteur :
  Pierre BOTTERO

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre.



Mon avis :
  Quelle émotion d'entamer l'ultime tome de la série Ellana, l'ultime voyage en Gwendalavir... et quelle émotion d'en tourner la dernière page...

 

  Vous le savez déjà, j'ai une affection toute particulière pour la plume de Pierre Bottero et je suis loin d'être la seule. Elle possède tellement de poésie et tellement de belles leçons de vie que je reste définitivement émerveillée par les textes de ce regretté auteur.

 

"L'échec est une redoutable force de vie. Si tu la perçois mal, l'utilises mal, cette force peut te happer, t'emporter et te réduire en miettes. Arpenter la voie du marchombre t'apprend à utiliser l'échec comme n'importe laquelle des forces qui s'entremêlent autour de nous. Sers-t'en pour rebondir, t'améliorer, rester positif. Toujours."

 

  On retrouve ici Ellana devenue femme et bien plus. Toujours aussi forte et sage, elle reste mon personnage fétiche de cette série. Salim, son élève marchombre, est également très présent dans ce dernier tome, tout comme Ewilan, Edwin et tant d'autres que vous ne connaissez que trop bien.

 

  A vrai dire, j'aurais envie de ne rien vous raconter sur "Ellana, la Prophétie" ; tout ce que je pourrais dire vous spoilerais...

  Sachez que ce tome prend place un an après la trilogie des Mondes d'Ewilan. Le bon ordre pour lire cette saga à Gwendalavir est donc bien : La Quête D'Ewilan 1, 2 et 3, Ellana 1 et 2, Les Mondes d'Ewilan 1, 2 et 3 puis Ellana 3.

  Le début est bouleversant mais cet évènement tragique sera l'occasion pour Ellana de nous conter l'année passée et la richesse de ses aventures.

  Des batailles, des personnages qui évoluent, des liens qui se tissent. La véritable conclusion de la saga Gwendalavir, qui a pourtant des allures de commencement...

 

  Je m'arrête là, j'ai vraiment l'impression de trop en dire... En tout cas, ce fut un plaisir de lire ce titre, comme toujours avec les romans de Pierre Bottero. La trilogie Ellana est assurément une série à ne pas manquer car c'est un personnage extraordinaire.

  Une lecture qui m'a tirée les larmes, de tristesse et de joie mélangées. Une lecture qui m'aura fait jubiler ! (^-^)

 

  Pour conclure, je n'aurais qu'une phrase : lisez "Ellana, la Prophétie"... et par la même, lisez tous les romans de Pierre Bottero car ils valent vraiment le détour. smileys coeur

 

"Ecriture. Travail sur la forme. Lisser ses phrases pour qu'elles caressent, les affûter pour qu'elles tranchent, leseffilerpour qu'elles percent, les vriller pour qu'elles crochètent. Faire de ses phrases une panoplie d'outils destinés à un seul but : sculpter l'émotion." Pierre Bottero.

 

Publié dans Fantasy

Commenter cet article