Le Cycle d'Alamänder, tome 2 : Le Mehnzotain - Alexis FLAMAND

Publié le par Mina

alamander2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le Mehnzotain (Le Cycle d'Alamänder, 2)

Auteur :
  Alexis FLAMAND

Edition :
  L'Homme Sans Nom

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  Les ores, les elfes, les dragons, vous croyez que c 'est ça la fantasy ? Partez donc pour Alamänder ! Toujours vivant ? Vous n'êtes pourtant pas au bout de vos peines.
  La révolte gronde dans la capitale, la menace d'ennemis terrifiants surgis du passé se fait plus précise. Après avoir triomphé de l'énigme de Pallas, Jonas n'aura pas trop de la venue de Rachelle, mercenaire aussi capricieuse que redoutable, pour mettre fin aux agissements de son terrible adversaire. De son côté, Ninfell voit son maître disparaître. Livré à lui-même, il va bientôt devoir affronter la plus cruelle épreuve de son existence.
  Souhaitons qu'il en ressorte grandi pour la gloire de l'Ecole. Le deuxième tome d'Alamänder monte en puissance et en tension. Comme le premier ouvrage, celui-ci peut être à l'origine de désordres neurologiques irréversibles. Il est encore temps de reculer.



Mon avis :
  Et voici ma chronique sur le tome 2 d'une série de fantasy qui mériterait qu'on parle un peu plus d'elle ! ^^

 

  J'ai une nouvelle fois apprécié l'humour dans l'écriture d'Alexis Flamand ; l'univers est fouillé avec une histoire, des mythes, des créatures et une organisation particulière de la société.

  De plus, c'est un véritable mélange des genres : une enquête à la Holmes, des batailles dignes d'un bon vieux roman d'heroic fantasy et des créatures tout droit sorties de chez Lovecraft. Bref, une explosion de saveurs !

 

  Les deux premiers tomes de cette saga sont sortis en librairie simultanément et, bien sûr, il y avait une raison, ils doivent être lus ensemble.

  "Le Mehnzotain" est la suite directe du premier tome, d'ailleurs son premier chapitre est le numéro 18, l'action est davantage présente et l'enquête du premier tome, même si elle avait une fin, se poursuit.

  J'ai aimé en apprendre plus sur Jon Alamänder et découvrir ses pouvoirs de mage questeur. Il nous réserve beaucoup de surprises mais Alexis Flamand, si je puis dire, lui en a réservé également. Il va affronter des créatures incroyables qui menacent le monde entier, de quoi frissonner et nous offrir des combats impressionnants !

  D'autre part, l'histoire de la création de l'école Tsank se termine et le lien entre Maek et notre héros se tisse plus étroitement.

 

  Il y a peu de temps morts dans ce deuxième tome ; j'aime bien, certes, mais ne suis jamais totalement immergée dans l'univers et je crois que c'est parce qu'il est vraiment complexe et très éloigné de la réalité. Le style de l'auteur peut également paraître lourd mais je trouve que c'est ce qui fait son charme ; un peu comme chez Pratchett (même si je ne sais pas si cette comparaison plaira... ).

 

  Pour conclure, je commencerai par vous conseiller de lire les deux premiers tomes du Cycle d'Alamänder à la suite et vous invite à plonger dans cet univers original, plein d'humour et riche en surprises !


Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Péléane 26/10/2011 13:48



Hum, je pense que, ... Pourquoi pas :-)



Mina 26/10/2011 14:21



(^-^) pourquoi pas Péléane ! ><