Le Club des Petites Filles Mortes - GUDULE
Titre : Le Club des Petites Filles Mortes
Auteur : GUDULE
Edition : Bragelonne
Genre : Nouvelles (frisson)
Résumé :
Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes... |
Mon avis : Après avoir apprécié la nouvelle "La Baby-sitter" de Gudule, j'ai craqué pour les deux magnifiques ouvrages publiés chez
Bragelonne, qui rassemblent ses nouvelles les plus effrayantes (^-^)
"Le Club des Petites Filles Mortes" est le premier volume, il rassemble huit nouvelles pour trembler, et vous l'aurez compris, les petites filles y sont à l'honneur pour des contes d'enfance qui font trembler.
Dancing Lolita (à venir)
Entre chien et louve (à venir)
Gargouille (à venir)
La Petite Fille aux
araignées
La toute jeune héroïne de cette nouvelle se trouve dans un établissement spécialisé car elle refuse de parler suite à un traumatisme... et elle collectionne les araignées. Point accessoire au départ qui révèle rapidement son origine et qui finit par avoir toute son importance.
Avec son regard d'enfant, elle raconte ce qui lui est arrivé.
"J'ai regardé l'oiseau qui chantait, dans l'arbre du parc. Un gris tout moche avec une voix géniale. Ça m'étonnait qu'un si petit corps produise des sons pareils. Les pianos, c'est grand, majestueux ; leur musique leur ressemble. Mais ce piaf-là ! Ses notes étaient dix fois plus grosses que lui."
Je ne m'attendais pas vraiment au tournant que prend l'histoire. J'ai moins accroché qu'à "La Baby-sitter", c'est plus ésotérique mais le ton est tout aussi sympathique. L'innoncence devient sanglante et fait trembler.
Mon âme est une
porcherie (à venir)
Petite
chanson dans la pénombre (à venir)
La Baby-sitter
~> Lu en ebook et chroniqué ici
Repas Éternel (à venir)