La trilogie de l'Heritage, tome 1 : Les Cent Mille Royaumes - N.K. JEMISIN

Publié le par Mina

les-cent-mille-royaumes


Titre :  Les Cent Mille Royaumes (La trilogie de l'Héritage, 1)

Auteur :
  N.K. JEMISIN

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Fantasy

Résumé :

 Mon nom est Yeine et j'ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au Nord des cent-mille royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l'héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j'ai reçu un message de l'empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu'une invitation, un ordre. Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.



Mon avis :
  Merci beaucoup à Madoka qui m'a permis de remporté ce livre et sans qui je serais peut-être passé à côté de ce chef d'oeuvre de la fantasy (^-^)

 

  Je savais que l'univers créé par N.K. Jemisin était complexe, très orienté politique ; je vous avoue que j'appréhendais un peu cette lecture mais quelle bonne surprise de découvrir une narration à la première personne, par une héroïne très attachante qui présente son monde avec beaucoup de simplicité.
  Un univers complexe qui devient délicieux à découvrir au travers des mots de Yeine.

 

  Yeine est une bâtarde Darrene et Arameri, mais qui a toujours vécu parmi les Darrenes, une nation guerrière du Grand Nord.
  Quelques semaines après la mort brutale de sa mère, Dekarta, son grand-père maternel, Seigneur Arameri, la convoque à Ciel, le Palais, pour lui annoncer qu'elle est l'une de ses trois héritiers potentiels.
  Autant dire qu'elle est vouée à la mort. Et pourtant...

 

  Yeine est une jeune femme puissante, charismatique, qui sait extrêmement bien camoufler ses faiblesses aux autres et qui va mettre toutes les chances de son côté et profiter de sa position pour en savoir plus sur son passé, sur sa mère et sur les vices Arameri.
  Elle va également en apprendre plus sur elle, un peu malgré elle, avec des révélations qui m'ont surprise et fortement intriguée.

 

  C'est un roman qui se lit tout seul, on plonge dans l'univers Arameri avec délectation et dégoût et Yeine est particulièrement attachante.
  D'autres personnages gravitent autour d'elle, tous plus intéressants les uns que les autres. J'ai aimé Sieh pour son caractère très spécial, j'ai été aussi fascinée que Yeine par le sombre Nahadoth, et tant d'autres...
  Le final de ce premier tome est absolument grandiose et... et il faut le lire, quoi ! Je n'a rien à ajouter. Un chef d'oeuvre ! 


Conclusion :  "Les Cent Mille Royaumes", premier tome de la Trilogie de l'Heritage par N.K. Jemisin est mon deuxième coup de coeur de l'année. L'univers est complexe mais délicieux à découvrir, Yeine est une héroïne pour laquelle j'ai totalement craqué. Bref, une saga de fantasy à découvrir de toute urgence ! smileys coeur



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BlackWolf 09/02/2013 22:49


Content que ce premire tome t'ait plu j'ai aussi passé un excellent moment avec ce livre. Les suites, tu verras, vont se révéler différentes mais tout aussi passionnants selon moi. Bonne lecture.

Mina 10/02/2013 09:39



Merci de ton commentaire BlackWolf, la suite a rejoint ma PAL et j'ai appris qu'on ne retrouvais pas la même héroïne mais je pense que ça va me plaire malgré tout (^-^)



La tête dans les livres 06/02/2013 15:29


Je ne serais pas contre un bon roman de fantasy, ton billet me donne envie Vas-tu lire la suite?

Mina 06/02/2013 20:34



Bien sûr que je vais lire la suite, je l'ai d'ailleurs déjà commandé (^-^) Merci de ton commentaire et j'espère que tu te laisseras définitivement tenter par ce titre =)