La Sève et le Givre - Léa SILHOL

Publié le par Mina

~*~ Image cliquable ~*~


Titre : La Sève et le Givre

Auteur :
Léa SILHOL

Edition :
Points

Genre :
Fantasy

Résumé :
Trois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, Roi de la Cour unseelie de Dorcha, doit mourir. Sauf si... Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien. Au cœur des affrontements entre les fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité...


Mon avis :
Ce roman méritait que je m'attarde pour sa critique, c'est pourquoi je ne la fait que maintenant ! j'ai le temps...bon je ne l'ai fini qu'hier après tout...et c'était triste, triste de quitter cet univers si enchanteur que Léa Silhol a su créer.
C'est un roman que j'ai mis du temps à trouver et du temps à acheter, de peur d'être déçue, que l'écriture soit trop lourde, à la Tolkien mais....Pas du tout !!!!!! (^-^)
C'est une merveille de poésie, les mots glissent sous vos yeux et vous entraînent dans un monde merveilleux. Un univers créé de toute pièce, à partir de la mythologie certes mais elle ne s'en cache pas.
Les personnages sont incroyables de profondeur, on ressent presque avec eux....on s'attache mais pas totalement, on est parfois surpris, déçu de leur décision. Il n'y a pas de gentils ni de méchants, il y a simplement des êtres humains...et pourtant...
Chaque chapitre fait un pas dans le temps et dans l'histoire et tout avance très vite, on ne s'ennuie pas un instant. La fin est absolument palpitante et je suis plus qu'heureuse de savoir qu'elle a écrit une suite car c'est un univers où j'aurais plaisir à me replonger.
Vraiment, Léa Silhol est une grande maîtresse de la fantasy, je suis incapable de dire le contraire ; elle entre dans mes auteurs préférés et son roman prend la première place ! ^^

Une très belle découverte que je conseille à tous les amateurs du genre ! (^-^)

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Véro. 25/12/2009 19:13


Grâce au top 5 de 2009, je découvre ta critique : comme j'aime la Fantasy, forcément, je rajoute ce livre à ma LAL !


Mina 26/12/2009 18:11


Ah ! je suis contente ! tu m'en diras des nouvelles ! ;)
Merci beaucoup ! ^^


Christophe 12/12/2009 15:48


Tout cela m'a l'air très intéressant, fan de fantasy je ne connais pas Léa Silhol... et je sens bien que je vais la découvrir.


Mina 12/12/2009 17:38


Super ! ^^ je suis contente de donner envie aux autres de découvrir cet auteur ! :) elle mérite d'être lue au moins une fois ! (^-^)


Mirontaine 27/11/2009 13:44


Ha! justement je cherche à m'initier à la Fantasy et j'avais retenu ce titre!!! Ton billet m'a convaincue ^_^.


Mina 27/11/2009 16:53


Oh je suis contente alors ! ^^ j'ai l'impression que trop peu de personnes connaissant Léa Silhol ! :) j'ai hâte d'en lire ta critique ! (^-^)


Iluze 19/11/2009 09:16


Il est dans ma Lal depuis longtemps... Il ne reste plus qu'à le trouver :)


Mina 19/11/2009 17:23


Les éditions Points ça va encore, il faut une bonne librairie ! :) si tu le veux dans les magnifiques éditions de l'Oxymore je te conseille price minister ou amazon ! ;)