La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre - Pierre BOTTERO

Publié le par Mina

270022812X.08.LZZZZZZZ~*~ Image cliquable ~*~

Titre : D'un monde à l'autre (La Quête d'Ewilan, 1)

Auteur :
Pierre BOTTERO

Edition :
Rageot

Genre :
Jeunesse (fantasy)

Résumé :
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...


Mon avis :
Ce livre, je l'ai lu en hommage ! (._. ) il faut savoir que monsieur Bottero nous a quitté en novembre 2009, j'ai vu des gens bouleversés par sa disparition et j'ai voulu découvrir quel grand auteur nous avions perdu.

  J'appréhende souvent les livres jeunesse car, bien sûr et c'est tout à leur honneur, ils s'adressent à la jeunesse et sont souvent très superficiels niveau écriture et scénario. Avec ce premier tome de "La Quête d'Ewilan", je n'ai vraiment pas été déçue : l'écriture est très sympa, simple, accessible mais en aucun cas enfantine et surtout pleine d'humour.

  Les personnages sont très, très attachants. J'ai adoré les accompagner dans leurs aventures.
  Camille, alias Ewilan, est une jeune fille de 13 ans environ, en tout cas pas plus de 14 ! lol c'est une enfant adoptée par des parents qui ne lui apportent ni amour ni tendresse. Camille se réfugie dans les livres : elle est très intelligente, un peu garçon-manqué et j'ai beaucoup apprécié son fort caractère et sa maturité que son âge ne pouvait laisser présager.
  Elle a bien sûr un compagnon, son seul meilleur ami Salim, qui, lui non plus n'est pas vraiment gâté par la vie : il vit dans un HLM avec sa mère et des "dizaines" de frères et soeurs. Je l'ai trouvé vraiment craquant, il apporte la touche d'humour et de légèreté et, surtout, c'est une personne sur qui Camille peut compter et qui, je pense, a son importance ! :)

  Pour ce qui est de l'aventure, ce premier tome n'en manque pas : dès les premières pages, nous voilà projeté avec Camille dans un monde parallèle où, visiblement, on la connaît ! La voici dotée de pouvoirs incroyables et investie d'une mission des plus délicates : sauver l'empire de Gwendalavir.
  Ce monde parallèle est peuplé de créatures fantastiques dignes d'un roman de fantasy et, ce qui m'a beaucoup plu, c'est lfa orme de magie imaginée par Pierre Bottero, à mi-chemin entre la peinture et la poésie.

  Bref, ce tome fut pour moi un vrai plaisir, je l'ai emprunté mais il sera acheté dans quelques mois, et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! (^-^)

 

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article